Le dimanche 6 mars l’ASVF organisait la 4ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère.
Cette compétition proposait pour chaque catégorie garçons et filles (microbe, poussin et benjamin) une série de 4 voies de difficulté et une série de 6 blocs et à l’issu de ces runs un premier classement est établi.

A 9h Meije et Saula sont parmi les 115 inscrits.
Meije ne fait qu’une bouchée des 4 voies de diff et des 6 blocs. Elle tope tout au premier essai. Pour les microbes pas de finale, Meije gagne cette compète en étant première en bloc et en diff. Bravo Miss.

Saula commence par les 6 blocs et a besoin de 8 essais pour les toper. Emma de Maurienne escalade et Saula tope le bloc n°13 en 2 essais. C’est le bloc le plus dur. Elles sont premières exæquo en bloc.
Les 2 filles continuent par les voies et font le même parcours. 3 tops et aucune des deux ne réalisent le jeté dans la dernière voie.
Elles sont deuxième en diff, seule Alix de Voiron escalade tope cette 4ème voie. Emma et Saula sont en tête du classement après les qualifs.

6 filles partent en isolement prêtes à en découdre en finale. 2 heures seront nécessaires aux ouvreurs pour que les finales soient opérationnelles.

Vient le tour de Saula, elle démarre bien cette finale.
Un petit manque de précision sous le toit va lui coûter cher. Elle fait 2 zipettes de pied et ne peut plus inverser ses mains sur les petites prises, la chute est inévitable.

Saula est troisième derrière Emma et Alix remporte cet open. Bravo à toutes les trois.

Un grand Bravo pour Meije et Saula.

L’évènement a nécessité la mobilisation de tous les bénévoles de l’ASVF montagne et nous tenons à les remercier.

Les photos

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Avallon Open Climbing | 10ème édition

Le dimanche 10 mars a eu lieu le 10ème open d’escalade d’Avallon(Yonne) pour les catégories microbes (8ans) à minimes (15ans). 170 engagés (un record) ont concourus toute la journée sur 6 voies de qualification en Lire la suite…

Open

Open national microbe-poussin-benjamin d’Arnas

Samedi 22 Décembre avait lieu le premier open national pour les catégories microbe, poussin et benjamin. L’objectif de cette compétition est de faire découvrir au plus jeunes une compétition grand format avec qualifications et finales. Lire la suite…

Open

Open national de bloc de Mayenne

On retrouve Lucas et Justine sur cet open national qui a eu lieu le samedi 15 décembre. Un grand bravo à Lucas qui aura su gérer le format original de ce contest en 2 vagues Lire la suite…