Dimanche dernier 3 avril, rendez-vous à 12:30 à Serris pour le Challenge Rêve auquel ont participé Meije et Amie accompagnées d’Emma.
Arrivé à 11:30 on profite des rayons de soleil pour déjeuner sur l’herbe avant de commencer la compétition.5 voies à réaliser dans le but d’obtenir le maximum de points et se qualifier pour la finale. Seules les 3 premières sont qualifiées pour déterminer le podium.
Amie en microbe commence par une voie à 400 points qu’elle termine presque. Elle se jette sur la dernière prise et zippe.
L’avant dernière prise de la deuxième voie sera un peu haute… dans la troisième voie à 800 points Amie dans son style tout en dynamique va faire une belle perf. Elle sort ensuite la première zone dans la 4ème (1600 points) et la 5ème voie(1000 points).
Avec 2050 points elle termine 3ème et donc peut aller en finale.
La grande sœur commence la compétition avec une très belle voie à 2000 points, elle enchaine un peu trop vite avec une voie à 2600 et lâche prise dans la première zone. Déçue elle va glisser également dans la troisième. Elle se ressaisit finalement et sort la quatrième voie à 1800 points et termine en beauté avec une voie à 2800 points qu’elle sera la seule à sortir avec un autre benjamin. 


Meije termine première des qualifs avec 7950 points.
Viennent ensuite les finales avec une voie difficile en dévers pour les microbes elles chuteront toutes avant la moitié et le classement reste inchangé.
Côté poussine, Meije va faire une très belle démonstration. Elle sera la seule à sortir la voie dans cette catégorie filles et garçons mélangés (balaize Meije comme dira le coach dans son SMS).


Bravo à Meije et Amie et merci aux membres du club Rêve de Serris pour l’organisation du challenge.
La journée se termine en passant par Pontault-Combault où nous retrouverons les grandes. Lucie et Saula étaient en stage régional (grande région) dans la superbe salle du Nautilus… très impressionnante (18 m vertical).
Visiblement le stage, s’est très bien passé également avec une première 7a+ à vue pour Saula et une première 7c à vue également pour Lucie (elle n’était pas sûre, le coach confirmera).


Merci également aux coachs régionaux pour l’organisation du stage et bonne chance à tous pour la suite des compétitions de difficulté et rendez-vous d’abord pour le championnat régional à l’UTT le 8 Mai, le challenge CAEPE le 5 Juin avec le 4 l’après-midi découverte et bien sûr en septembre pour les championnats du Monde à Paris-Bercy!!

Les photos

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 «JEUNES GRIMPEURS» à Chaumont

Après Wassy au mois de décembre a eu lieu à Chaumont le samedi 20 janvier la 2ème étape du challenge « jeunes grimpeurs ». Ce challenge, mis en place dans les deux départements Aube et Lire la suite…

Challenge

Trophée Microbe – Poussin – Benjamin de Poses

Le week-end du 7 janvier a eu lieu le premier TMPB de Poses sur les bords de la Seine dans l’Eure en Normandie organisé par le club Résine et Silex (100% escalade durable). S’agissant d’un Lire la suite…