Une championne de France, Lucie, talentueuse et motivée, une équipe soudée, un coach dévoué et compétent, des passionnés qui sillonnent les routes de France, compétition après compétition, des heures d’entraînement et d’abnégation, une reconnaissance nationale et bientôt européenne émoticône cela valait le coup de changer pour quelques semaines la photo de profil de Dévers-Troyes qui porte au plus haut les couleurs du club et cela depuis des années avec une consécration ce week-end. Bravo à vous les compétitrices et compétiteur au Championnat de France d’Arnas, bravo à Jean-Louis Musot, le coach infatigable et un immense bravo à toi Lucie ! (sans oublier ses parents bien sûr…pour leur soutien indéfectible)

Le 29 mai dernier à Arnas, Lucie Vaillant-Bultel,15 ans, remportait le titre de championne de France d’Escalade dans la catégorie difficulté. Déjà pensionnaire de l’équipe de France, la jeune licenciée du club de Devers a ajouté à sa médaille d’or une breloque en argent, celle du combiné. Des succès ajoutés à celui de Nina Larue sa coéquipière sous le maillot troyen. En septembre prochain, Lucie se rendra aux championnats d’Europe d’escalade en Autriche suite à son titre acquis à Arnas.

 

Articles similaires

Coupe de France

Dernières compétitions « nationales » de la saison : TAB, microTAB, coupe de France jeune de Briançon et open des petits Gibbons

Avait lieu vendredi 26 juillet, le fameux TAB (tout à bloc) à l’Argentière-la-Bessée où l’on retrouvait Anatole en stage avec l’équipe régionale Grand Est. Bien que content pour le classement national le TAB est une Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France Poussin Benjamin 2019

Ce weekend avait lieu les championnats de France Poussin Benjamin à Saint-Genest-Malifaux (42). Ce sont plus de 260 jeune,s tous qualifiés au préalable dans les championnats régionaux de ligue, qui se retrouvaient pour une compétition Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…