Une championne de France, Lucie, talentueuse et motivée, une équipe soudée, un coach dévoué et compétent, des passionnés qui sillonnent les routes de France, compétition après compétition, des heures d’entraînement et d’abnégation, une reconnaissance nationale et bientôt européenne émoticône cela valait le coup de changer pour quelques semaines la photo de profil de Dévers-Troyes qui porte au plus haut les couleurs du club et cela depuis des années avec une consécration ce week-end. Bravo à vous les compétitrices et compétiteur au Championnat de France d’Arnas, bravo à Jean-Louis Musot, le coach infatigable et un immense bravo à toi Lucie ! (sans oublier ses parents bien sûr…pour leur soutien indéfectible)

Le 29 mai dernier à Arnas, Lucie Vaillant-Bultel,15 ans, remportait le titre de championne de France d’Escalade dans la catégorie difficulté. Déjà pensionnaire de l’équipe de France, la jeune licenciée du club de Devers a ajouté à sa médaille d’or une breloque en argent, celle du combiné. Des succès ajoutés à celui de Nina Larue sa coéquipière sous le maillot troyen. En septembre prochain, Lucie se rendra aux championnats d’Europe d’escalade en Autriche suite à son titre acquis à Arnas.

 

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté. Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de ligue Grand-Est Poussins Benjamins Grand-Est 2018 à Thionville.

Le dimanche 6 mai, le Club Escalade Évasion de Thionville (CEET) nous accueille sur son mur au complexe multisport de la Miliaire. Au programme de la journée 3 voies flash de difficulté, 6 blocs limités Lire la suite…

Les compétitions

Championnat régional de difficulté 2018 de la ligue Grand-Est à Troyes

Le club organisait le week-end des 28 et 29 avril à la halle sportive universitaire, les championnats régionaux de difficulté de la nouvelle ligue Grand-Est. Plus de 110 grimpeurs étaient présents sur 2 jours venant Lire la suite…