Mitterdorf est une ville située en Autriche à 120 kms au sud de Vienne et à quelques km de la frontière Hongroise.
Les meilleurs jeunes grimpeurs de toute l’Europe sélectionnés par leur fédé avaient rendez-vous en Autriche à Mitterdorf du 2 au 4 septembre. Première qualification sur le championnat d’Europe pour Lucie après avoir été sacrée championne de France à Arnas le 29 mai dernier.

Après avoir rejoint Lyon en train pour retrouver toute l’équipe de France, il reste encore 1200km de bus.

Vendredi 2 septembre : les qualifs minime, cadet et junior
9H 30 début de la compète, l’ordre de passage est affiché, Lucie passe en 4ème position. Juste le temps de s’échauffer et c’est déjà son tour.
Après les 2 runs, sur les 24 français 19 sont qualifiés en demi-finale et Lucie est parmi eux à la 22ème place en minime. Le niveau est très relevé, seule une Italienne topera les 2 voies.

Samedi 3 septembre : demi-finale
Par rapport à son classement de la veille Lucie passe en 6ème position. Elle enchaîne bien et malheureusement commet une faute d’inattention.

Commentaires de Lulu de retour au sol. « J’ai oublié une dégaine du coup j’étais un peu bloquée. C’est dommage parce que j’étais encore bien et je pouvais faire encore quelques mouvements de plus. J’étais à 2 dégaines du top et je termine 24ème très déçue »

Lucie termine son premier championnat d’Europe et cette expérience doit véritablement la lancer sur le circuit international.
On retrouvera Lucie dans quelques semaines sur des coupes de France dans la catégorie cadette.

BRAVO LUCIE et soit fière de ton parcours.
Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Devers-Troyes accueillera en 2018 le championnat de difficulté de la ligue grand est

Devers-Troyes est heureux d’accueillir le championnat de difficulté de la ligue grand-est Prenez note sur vos agendas pour les 28 et 29 Avril 2018 Cette épreuve compte pour le classement national pour les catégories officielles. Lire la suite…

Championnat de France

Trophée Régional Poussins Benjamins 2017 à Bischwiller.

Le samedi 17 juin, le club « Altitude 137 » nous accueille sur son nouveau mur qui a été inauguré il y a un mois au complexe sportif de Bischwiller. Dès 8h30 il faut s’inscrire Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de vitesse 2017

Samedi 1er avril, Lucie est à Saint-Étienne pour disputer le championnat de France de vitesse et elle ne concoure que sur la voie record en 6b. En participant aux 3 championnats de France (bloc, vitesse Lire la suite…