Avec la restructuration des régions, tous les départements du Grand-Est sont regroupés pour les championnats régionaux de bloc.

125 inscrits de minimes à vétérans se retrouvent à Épinal pour venir chercher une qualification pour les championnats de France. Les places sont limitées suivant les quotas fédéraux à une ou deux et un peu plus dans certaines catégories.

Samedi 28 janvier : Qualif et finale senior
9h30h début de la compète.
12 blocs, 5 essais maximum par bloc pour les qualifs. Les finales se joueront sur 3 blocs à vue et un nombre d’essais illimités sur un temps imparti de 4mn par bloc.
John, Thomas, Simon chez les hommes et Lucie en senior surclassée vont tenter de se qualifier pour les finales à 6.
Seule Lucie entre en finale en topant les 12 blocs, elle est en tête d’un essai devant Valentine elle aussi surclassée. Il n’y a que 2 places qualificatives pour le France seniors à la Baconnière.
Les deux filles topent les 3 blocs de finale. Valentine en 3 essais et Lucie en 4 essais.
C’est une grosse performance que viennent de réaliser les 2 copines du pôle France. Elles sont toutes les 2 qualifiées pour le week-end des 4 et 5 mars.
Bravo les filles vous réalisez une grosse perf.

John tope 9 blocs et prend la 3ème place lui aussi est en finale et tope 2 blocs, il termine son séjour en France avec une belle 4ème place. Thomas prend la 14ème place avec 6 blocs et Simon la 18ème place avec 5 blocs de topés.

Dimanche 29 janvier : Qualif et finale cadet et junior
Une nouvelle compétition démarre pour Lucie accompagnée de Katia et Lucas dans la catégorie cadet. Nina concourt dans la catégorie junior. Les ouvreurs ont changé les blocs et c’est le même programme que la veille.
A l’issue des qualifs Lucie tope 9 blocs et prend la tête, Katia 4 blocs et entre en finale à la 6ème place et Lucas 10 blocs il prend la 2ème place.
Nina suit ses études en prépa et avec peu d’entrainement, elle tope 3 blocs et obtient une qualif au France à la 5ème place.
Lucas encore fragilisé par sa blessure à la cheville préfère abandonner pour ne pas compromettre sa guérison totale. Il ne participe pas à la finale.
Katia en finale ne tope que des zones et reste à la 6ème place.
Lucie en pleine possession de ses moyens tope 2 blocs et 1 zone au premier essai et gagne ces régionaux de belle manière.
Elle participera au championnat de France jeunes les 25 et 26 février à Brest. Belle performance Bravo à tous

Merci au club les Enfants du Roc d’Épinal pour leur accueil et à l’équipe de bénévoles qui a œuvré durant ces 2 jours.

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Open régional Grand Est 2019 à Champigneulles

Dimanche 10 mars, l’ASPTT Escalade Nancy Champigneulles organisait la coupe de la ligue de difficulté Grand Est. Dévers Troyes a évidemment répondu présent avec 10 représentants surmotivés malgré le départ à 6h du matin et Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de Bloc senior 2019 à La Baconnière

Les semaines passent et se ressemblent. Le niveau des ouvertures était de nouveau très élevé pour les championnats de France de bloc senior organisés par le club la Bacogrimpe en Mayenne les 2 et 3 Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Bloc 2019

Ce WE avait lieu à Charnay-lès-Mâcon le championnat de France de bloc jeunes et ce fut un très très beaux championnat dans une superbe salle parfaitement adaptée avec jeux lumière, musique et surtout de très Lire la suite…