Les 25 et 26 février, la maison de l’escalade The Roof à Brest accueille le Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017.
Les enjeux sont clairs pour ces jeunes grimpeurs, finir dans les 6 premiers de leur catégorie pour accéder à la finale.
Samedi 26 février: 8 blocs de qualif sont proposés aux cadettes et cadets.


Les 65 cadettes en lice vont tenter de décrocher ce titre de championne de France.
Il n’y aura que 6 finalistes par catégorie et on voit tout de suite que cela va être super dur.
Lucie notre seule représentante donne le maximum, elle tope 5 blocs en 6 essais. Elle prend la 7ème place à une zone de la finale.
Ce championnat s’arrête prématurément, Lucie est très déçue mais, la semaine prochaine on va la retrouver sur le championnat de France senior à La Baconnière en Mayenne.

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnats de France de vitesse 2018 à Niort

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril, nous voilà arrivé à Niort pour disputer les 2 championnats de France de vitesse voie record et classique. Le samedi tous concourront sur cette voie record en 6b Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de bloc jeunes 2018

Le week-end des 10 et 11 mars, c’est le club BACO Grimpe qui organise le championnat de France jeunes de bloc à La Baconnière dans le département de la Mayenne. Samedi 10 mars : 3h30 Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France senior de bloc 2018

La nouvelle salle de bloc du club de l’ES Massy accueille ce week-end des 3 et 4 mars, le Championnat de France de bloc senior 2018. Samedi 3 mars : les qualifs – 5 blocs Lire la suite…