Les 25 et 26 février, la maison de l’escalade The Roof à Brest accueille le Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017.
Les enjeux sont clairs pour ces jeunes grimpeurs, finir dans les 6 premiers de leur catégorie pour accéder à la finale.
Samedi 26 février: 8 blocs de qualif sont proposés aux cadettes et cadets.


Les 65 cadettes en lice vont tenter de décrocher ce titre de championne de France.
Il n’y aura que 6 finalistes par catégorie et on voit tout de suite que cela va être super dur.
Lucie notre seule représentante donne le maximum, elle tope 5 blocs en 6 essais. Elle prend la 7ème place à une zone de la finale.
Ce championnat s’arrête prématurément, Lucie est très déçue mais, la semaine prochaine on va la retrouver sur le championnat de France senior à La Baconnière en Mayenne.

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Devers-Troyes accueillera en 2018 le championnat de difficulté de la ligue grand est

Devers-Troyes est heureux d’accueillir le championnat de difficulté de la ligue grand-est Prenez note sur vos agendas pour les 28 et 29 Avril 2018 Cette épreuve compte pour le classement national pour les catégories officielles. Lire la suite…

Championnat de France

Trophée Régional Poussins Benjamins 2017 à Bischwiller.

Le samedi 17 juin, le club « Altitude 137 » nous accueille sur son nouveau mur qui a été inauguré il y a un mois au complexe sportif de Bischwiller. Dès 8h30 il faut s’inscrire Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de vitesse 2017

Samedi 1er avril, Lucie est à Saint-Étienne pour disputer le championnat de France de vitesse et elle ne concoure que sur la voie record en 6b. En participant aux 3 championnats de France (bloc, vitesse Lire la suite…