Les 25 et 26 février, la maison de l’escalade The Roof à Brest accueille le Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017.
Les enjeux sont clairs pour ces jeunes grimpeurs, finir dans les 6 premiers de leur catégorie pour accéder à la finale.
Samedi 26 février: 8 blocs de qualif sont proposés aux cadettes et cadets.


Les 65 cadettes en lice vont tenter de décrocher ce titre de championne de France.
Il n’y aura que 6 finalistes par catégorie et on voit tout de suite que cela va être super dur.
Lucie notre seule représentante donne le maximum, elle tope 5 blocs en 6 essais. Elle prend la 7ème place à une zone de la finale.
Ce championnat s’arrête prématurément, Lucie est très déçue mais, la semaine prochaine on va la retrouver sur le championnat de France senior à La Baconnière en Mayenne.

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Vitesse 2019 et un titre de vice-championne pour Dévers Troyes

Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque Lire la suite…

Championnat de France

Open régional Grand Est 2019 à Champigneulles

Dimanche 10 mars, l’ASPTT Escalade Nancy Champigneulles organisait la coupe de la ligue de difficulté Grand Est. Dévers Troyes a évidemment répondu présent avec 10 représentants surmotivés malgré le départ à 6h du matin et Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de Bloc senior 2019 à La Baconnière

Les semaines passent et se ressemblent. Le niveau des ouvertures était de nouveau très élevé pour les championnats de France de bloc senior organisés par le club la Bacogrimpe en Mayenne les 2 et 3 Lire la suite…