Le dimanche 19 février 2017, le club local « Avallon Escalade » organisait son 8ème « Avallon Open Climbing » de la catégorie microbe à minime.

Comme les années précédentes, l’accueil dans le gymnase Gazillo est toujours aussi chaleureux de la part des bourguignons.
Record d’affluence pour ce 8ème open consécutif avec 110 inscrits venus d’une quinzaine de clubs. Les 3 sœurs, Amie, Meije et Saula chacune dans leur catégorie respective vont faire le maximum pour se qualifier en finale.
L’objectif de chacune est de sortir les 6 voies de qualifications proposées par les ouvreurs.
Les difficultés sont bien réelles, et quelques grimpeurs ont eu des soucis de placement de mains et de pieds dans certaines voies.
Vers 14h, les 3 filles sont en tête avec toutes les voies de qualif topées, elles sont les seules à réaliser cet exploit.

Place aux finales à 5:
Amie en microbe nous régale d’un run de toute beauté, elle chute sur l’avant dernière prise, aucune fille ne monte aussi haut. Elle pleure malgré sa victoire car elle est déçue de ne pas avoir topée sa finale.
Meije en poussine et Saula en benjamine nous font une démonstration de leur talent en topant toute les deux leur voie de finale.

A la fin de la journée le club Dévers Troyes repart avec 3 podiums sur la plus haute marche.
Après les podiums, les 3 filles essaient les voies des catégories au-dessus de la leur et réussissent de belles perf. Saula tope la voie de finale minime en 7b, qu’aucun garçon et aucune fille n’a pu toper.

Les frangines repartent avec une journée bien remplie et les bras un peu « fatigués ».
Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.

BRAVO les filles.

La réussite de cet open vient du travail réalisé en amont et pendant la compétition.
Un grand merci aux 2 brevets d’état Pascal et Éric qui ont ouvert de belles voies.
Un accueil chaleureux, une organisation sympa font que cette compétition est un succès.
Merci à tous les bénévoles.

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Avallon Open Climbing

WE des 3 et 4 mars très chargé pour Dévers Troyes avec 3 compétitions en parallèle. Les compétiteurs à finalité régionale se sont retrouvés en Bourgogne pour la 9ème édition de l’Avallon Open Climbing en Lire la suite…

Open

Open de Villefontaine 2018

Le 4 mars l’ASVF organisait la 6ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère. Cette compétition réservée aux catégories microbes, poussins et benjamins remporte un vif succès depuis quelques années. 155 participants Lire la suite…

Open

Premier open Baby grimp 2017 à Briançon

Après Saula, Meije et Lucie ce fut au tour d’Amie mercredi 27 juillet de participer à une compétition organisée dans le cadre du mondial de l’escalade, le nouveau baby grimp (seule épreuve à laquelle elle Lire la suite…