Les 25 et 26 mars 2017 à quelques km de Lyon, le club « Vertige » d’Arnas nous accueille dans cette magnifique salle de l’escale pour cette coupe de France.

Samedi 25 mars: les qualifs
Le nombre d’inscrits donne le « Vertige » avec 665 grimpeurs de benjamins à vétérans.
Nos 2 compétitrices sont inscrites dans des catégories surchargées: 70 cadettes et 47 benjamines.
La journée s’annonce très longue, l’ordre de passage est affiché. Lucie passe 28ème le matin et l’après-midi c’est au tour de Saula en 4ème position.
La première voie de Lucie en 6c ne lui pose aucun souci, elle tope. Dans sa deuxième voie en 7a+ dans la partie déversante, elle monte jusqu’à l’avant dernière prise. Elle chute avant de clipper la dégaine du top. Elle entre en demi-finale au 3ème rang.
Les benjamines n’ont pas de demi-finale, elles ont 3 voies à réaliser de 6a à 6c+ et une finale le dimanche.
L’attente est un peu plus longue pour Saula qui passe à 16h. Elle réalise une grimpe très fluide et ne fait pas de détail, elle tope ses 3 voies sans aucun problème. Elles sont 9 en finale, 5 exæquos à la 1ère place et 4 filles qui sont tombées sans pouvoir mousquetonner la dernière dégaine.

Dimanche 26 mars: demi-finales et finales
Lucie arrive un peu moins stressée que d’habitude sur cette demi-finale. Lucie grimpe rapidement au 3/4 de la voie sur des volumes orange où ceux-ci ont posé pas mal de soucis aux cadettes. Elle aussi tombe, mais elle assure l’essentiel en entrant en finale en se classant 7ème.

Pendant que les ouvreurs installent les finales les compétiteurs sont en isolement.
Vient le tour de Lucie, elle enchaine les mouvs, elle n’arrive pas à tenir cette prise de main droite. C’est la chute.
Elle se classe à une belle 5ème place.

Saula est la dernière à passer dans cette finale benjamine. Elle grimpe assez facilement jusqu’à l’avant dernier mouv de la voie. Elle n’arrive pas à tenir cette pointe de volume en essayant plusieurs méthodes et tombe.
Une seule fille tope cette voie et sa copine Zélia termine deuxième.
Elle prend la troisième marche du podium.

Bravo à nos 2 compétitrices.
Cette manifestation n’aurait jamais pu se dérouler aussi bien, sans la centaine de bénévoles du club « Vertige » présent durant les 2 jours.
Merci à eux.

Les photos

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à RIOM

Les meilleurs grimpeurs Français se sont affrontés à Riom durant le week-end des 24 et 25 mars. On a eu droit à du spectacle de haut niveau. Cette année, ce sont plus de 400 grimpeurs Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Chamonix

Le club des sports de Chamonix organise le 23ème open du Mont-Blanc et la 4ème étape et dernière coupe de France de bloc de la saison 2017/2018. Durant le week-end des 9 et 10 décembre, Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Saint-Leu à la Réunion

Les 25 et 26 novembre derniers se déroulait la troisième des quatre étapes de la Coupe de France de bloc 2017, dans la fraicheur des « hauts » de La Réunion, à près de 800 mètres d’altitude. Lire la suite…