Samedi 1er avril, Lucie est à Saint-Étienne pour disputer le championnat de France de vitesse et elle ne concoure que sur la voie record en 6b.

En participant aux 3 championnats de France (bloc, vitesse et diff) elle peut prétendre à un podium sur le combiné.

Très peu de club en France ont cette voie officielle de 15 mètres de haut. Explosivité, rapidité et coordination sont nécessaire pour établir un bon temps sur cette voie record.

Lucie participe à ce championnat de France de vitesse avec très peu d’entrainement.

Samedi accueil à 8h, le programme est composé de2 runs de découverte. Ensuite 2 runs pour établir un temps et le meilleur des 2 est retenu pour entrer dans les phases finales.
Ensuite ce sont des duels en une seule manche jusqu’à la finale.
Tout au long de cette matinée les duels s’enchainent et Lucie prend la sixième place.

Le podium du combiné cadette est possible (bloc, vitesse et diff) tout va se jouer lors du championnat de France de difficulté début juin à Quimper.
Bravo Lulu.

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnats de France de vitesse 2018 à Niort

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril, nous voilà arrivé à Niort pour disputer les 2 championnats de France de vitesse voie record et classique. Le samedi tous concourront sur cette voie record en 6b Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de bloc jeunes 2018

Le week-end des 10 et 11 mars, c’est le club BACO Grimpe qui organise le championnat de France jeunes de bloc à La Baconnière dans le département de la Mayenne. Samedi 10 mars : 3h30 Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France senior de bloc 2018

La nouvelle salle de bloc du club de l’ES Massy accueille ce week-end des 3 et 4 mars, le Championnat de France de bloc senior 2018. Samedi 3 mars : les qualifs – 5 blocs Lire la suite…