Depuis une dizaine d’années Marseille n’avait plus accueilli de compétition nationale.

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France d’escalade de difficulté.

Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m de haut avec de gros dévers va voir défiler 309 grimpeurs pendant 2 jours.

Samedi 22 avril : place au qualif
Lucie va tenter de rééditer sa perf du début d’avril.
Elle se retrouve parmi 42 cadettes pour les qualifications.
Les 2 voies ne lui posent pas de problème, Lucie tope ses 2 voies sans problème ainsi que 3 autres filles.

Dimanche 23 avril : demi-finale et finale
La demi-finale est plus sélective, elles ne sont que 2 à réaliser le top. Lucie tombe à quelques prises du top. Elle prend la 4ème place. L’écart est minime entre les huit meilleures cadettes qui se retrouvent en finale.

En finale, elle n’a rien à perdre et se donne à fond la confiance revient et c’est tant mieux. Elle réalise une belle grimpe et ça paye.
Elle est sur le podium à la 3ème place de cette coupe de France, c’est très bon pour la suite de la saison.
BRAVO Lulu

 

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à RIOM

Les meilleurs grimpeurs Français se sont affrontés à Riom durant le week-end des 24 et 25 mars. On a eu droit à du spectacle de haut niveau. Cette année, ce sont plus de 400 grimpeurs Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Chamonix

Le club des sports de Chamonix organise le 23ème open du Mont-Blanc et la 4ème étape et dernière coupe de France de bloc de la saison 2017/2018. Durant le week-end des 9 et 10 décembre, Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Saint-Leu à la Réunion

Les 25 et 26 novembre derniers se déroulait la troisième des quatre étapes de la Coupe de France de bloc 2017, dans la fraicheur des « hauts » de La Réunion, à près de 800 mètres d’altitude. Lire la suite…