Le week-end des 8 et 9 avril 2017, 360 grimpeurs sont au rendez-vous dans une petite ville Le Pouzin en Ardèche, au sud de Valence.

Après avoir organisé les championnats Rhône Alpes en mai 2016, cette coupe de France sera la première compétition d’envergure nationale sur cette nouvelle SAE de l’Espace multisports Jean Gilly.

Samedi 8 avril : place au qualif
Lucie se retrouve parmi 45 cadettes pour tenter d’accrocher un podium. Après des qualifications abordables tout se passe bien, Lucie tope ses 2 voies sans problème ainsi que 12 autres filles.

Dimanche 9 avril : demi-finale et finale
La demi-finale est un peu plus sélective, les huit meilleures cadettes se retrouvent en finale.
Lucie commet quelques erreurs, mais elle entre en finale à la 7ème place, 3 filles font le top.

La voie de finale est un peu plus technique.
Depuis le début de la saison Lucie se mettait la pression et n’arrivait pas à grimper détendue. En finale, elle n’avait rien à perdre et a tout donné. Elle a réalisé une belle grimpe et ça paye.
Elle gagne cette coupe de France, c’est très bon pour son moral pour la suite de la saison.
Elle est tout simplement très heureuse.
BRAVO Lulu

Un grand merci à tous les bénévoles du club « les lézards vagabonds » qui se sont mobilisés depuis pas mal de temps pour nous offrir une belle compétition « made in Ardèche ».
Un merci particulier à Béné et Seb.

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à RIOM

Les meilleurs grimpeurs Français se sont affrontés à Riom durant le week-end des 24 et 25 mars. On a eu droit à du spectacle de haut niveau. Cette année, ce sont plus de 400 grimpeurs Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Chamonix

Le club des sports de Chamonix organise le 23ème open du Mont-Blanc et la 4ème étape et dernière coupe de France de bloc de la saison 2017/2018. Durant le week-end des 9 et 10 décembre, Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de bloc 2017/2018 à Saint-Leu à la Réunion

Les 25 et 26 novembre derniers se déroulait la troisième des quatre étapes de la Coupe de France de bloc 2017, dans la fraicheur des « hauts » de La Réunion, à près de 800 mètres d’altitude. Lire la suite…