Week-end de nouveau bien chargé pour Dévers Troyes….

Pendant que le championnat de France senior de bloc était organisé en Mayenne spécialement pour l’anniversaire de Lucie…(LOL) Saula et Meije se retrouvaient à Thionville le dimanche 5 mars pour une première participation à l’open Poussin Benjamin organisé par le club Escalade Évasion.

L’open se déroule sous forme de combiné avec la difficulté, le bloc et la vitesse (comme le format olympique).
Bien gentiment les officiels laisseront également Amie participer non sans une certaine hésitation de sa part à cause de la vitesse…
Ce sont au total une petite quarantaine de compétiteurs qui se retrouvent au pied du mur de 13m très comparable à celui de l’UTT, avec en plus un pan de vitesse d’inclinaison réglable.
Le matin, 3 voies sont proposées pour la difficulté. Elles seront 2 à toper l’ensemble des voies chez les benjamines, Saula et Alexandra du club Valjo’grimpe.
Meije et Amie toperont également les 3 voies avec 5 autres jeunes filles.
L’après-midi reprend à 13h avec pour les benjamines, la vitesse. Saula commence par « mouliner » (plus du tout habituée à avoir tant de prises…) avant de se reprendre et réaliser 2 superbes chronos. Elle sera la seule à descendre sous les 9 secondes en additionnant les 2 temps dont un superbe 4s32 pour une voie de 6 mètres.
Elle remporte la vitesse (garçon et fille confondus).

Pendant ce temps Meije et Amie essaient de réaliser les 6 blocs proposés (5 essais max par bloc). Meije sort les 5 premiers blocs et le bonus du dernier au premier essai avant de bloquer sur le dernier mouvement un peu trop loin.
Amie va réussir les 4 premiers blocs au premier essai.
Entre le bloc et la difficulté, les ouvreurs ont élevé le niveau en se rendant compte qu’ils avaient un peu sous-estimé les participants pour la difficulté.

Après 1h30, on permute et ce sont Meije et Amie qui se retrouvent à la vitesse. Meije va « survoler » le concours de vitesse avec 2 beaux chronos en dessous de 7 secondes chacun. Amie va s’améliorer entre les 2 essais pour finalement s’approcher des 11 secondes dans l’une des voies.
Pendant ce temps Saula sort tous ses blocs en s’y reprenant à 3 fois pour le cinquième. Elle termine exæquo avec Alexandra de nouveau pour le bloc.
Au final, Saula termine première en benjamine, Meije termine également première en poussine avec toutes les deux 4 points d’avance avec un calcul des plus compliqué.
Amie termine 6ème (je vous passe le calcul…) ce qui est une très belle performance en étant surclassée 2 fois.

Une très belle compétition. Merci beaucoup à l’ensemble des membres du club qui ont parfaitement œuvré.
Une petite pensée pour le club des Montes en l’air qui de l’autre côté de la France organisait le traditionnel open des ouistitis à Giberville à côté de Caen.
Bravo les filles.

Catégories : Open

0 pensée sur “Open Poussin Benjamin de Thionville 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Open

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Les compétitions

Open national des p’tits Yetis

A eu lieu à Arnas la dernière compétition de l’année pour le club à savoir l’open national microbe/poussin/benjamin de difficulté organisé par le club Vertige. Le club avait 3 représentants Amie, Abdallah et Meije.   Lire la suite…

Open

Open régional de bloc de Vésigneul sur Marne

Grosse participation pour le club Dévers Troyes avec 18 compétiteurs engagés. Objectif pour le club faire découvrir ou renforcer l’expérience d’une compétition nationale avec qualification et finale à vue. Les grimpeurs sont isolés et ont Lire la suite…