Le Dimanche 11 juin avait lieu à Troyes le 3ème Challenge Amicale Par Équipe avec cette année neuf équipes au total dont une équipe « île de France » qui a gentiment accepté de se séparer et de coacher nos plus petits (merci Léa et Thomas).

Le principe du challenge est simple une équipe de 5 avec 10 voies (2 par personne), 4 blocs dont un de bonus et 2 voies de Vitesse avec 2 essais. Cette année le règlement a été adapté pour permettre à toutes les équipes de sortir plus de voies.
Autre nouveauté, 2 voies et 1 bloc du regret qui ont permis justement de partir sans regret.
La bataille fut rude même si l’équipe victorieuse grâce à un super Mejdi termine largement en tête avec plus de 1900 points. Mejdi sera le seul à sortir le bloc bonus et chutera dans la voie la plus dure (7C+) à 1 dégaine du top. Il ne sera pas le seul à faire forte impression, nos Fabien et Laurent locaux sortiront respectivement le 3ème bloc et la voie en 6b. Fabien sera le seul à sortir le bloc. Chez les filles ce fut pas mal non plus avec une super princesse (Flore) et une super Delphine.
Chez les enfants et ados, nos pré-compétiteurs ont aussi fait forte impression avec Théo qui sort la 6a verte et Sacha B. qui finira par sortir le 1er bloc au dernier essai… belle bataille. Maëlle-Anne sortira les deux 6a et Margot de Sartrouville réussira la voie de vitesse en 13 s.
Une mention pour l’équipe des étudiants qui est sagement rentrée avant la fin de la compétition pour préparer les examens approchant et finaliser les projets.
Une autre équipe est loin d’avoir démérité, il s’agit des GDB (gueules des bois comme dirait Sacha R.). Enfin une dernière mention pour les clippers avec une moyenne d’âge d’à peine 10 ans.

Le CAEPE est vraiment une compétition à part que l’on va essayer l’année prochaine d’avancer dans le calendrier pour permettre à un plus grand nombre de participer.

 

Un grand merci au bénévoles du club et aux parents pour leur implication pendant ces deux jours. Un grand merci à Cyril et notre partenaire EB premier fabricant de chausson d’escalade et « last but not least » un grand merci à l’équipe d’ouvreur qui n’aura pas chômé, Thomas C., Jidé, Thomas B., Lucas qui s’est peut-être découvert une vocation et Saula qui aura finalement quelque part participé.

Merci à tous et à l’année prochaine
Gilles LERONDEL

Liste participants:
Les 5 : Mejdi, Manon, Mathis, Océane
UTT : Vincent M., Vincent N., Romain, Christophe, Mathéo
Clippers : Katia, Amie, Paul, Lalie, Lily
La princesse et les petits pois : Laurent, Sacha R, Gabriel, Flore, Delphine
Chamois : Fabien, Emilie, Noah, Margot, Marin
Eightnot’s : Meije, Gilles, Maëlle-Anne, Sacha B., Emma
Spiders : Thomas, Mathéo, Maxime, Théo, Margot
Good Climbers : Léa, Justine N, Adam, Ismaèl, Zoé
GDB : Jeoffrey, Justine M, Thomas, Damien, Jordan

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Deuxième étape du challenge jeunes et adultes 2018/2019 à Bar sur Aube

En ce week-end venteux et pluvieux s’est déroulé sur le mur de nos amis de Bar sur Aube la 2ème des quatre étapes du désormais traditionnel challenge jeunes, couplé le dimanche avec le challenge adultes. Lire la suite…

Challenge

Challenge « jeunes grimpeurs » 2018/2019 à Chaumont

Le samedi 24 novembre a eu lieu à Chaumont la première étape du challenge jeunes. Ce challenge permet à des grimpeurs peu confirmés de s’initier à des compétitions sous forme de contest c’est-à-dire qu’ils peuvent Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…