Le 12 mars l’ASVF organisait la 5ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère.


Cette compétition réservée aux catégories microbes, poussins et benjamins a comme les années précédentes remportée un vif succès.
Près de 130 participants sont venus de toute la région Rhône-Alpes et même de plus loin puisque notre club était présent.

A 9h les ouvreurs démontrent les voies.
Toute la journée les enfants réalisent des prouesses devant un nombreux public.

17 benjamines, 41 poussines et 14 microbes filles vont se départager sur 4 voies et 6 blocs.
Meije en poussine et Saula en benjamine topent toutes les deux les voies et les blocs. Amie qui n’est pas encore microbe (elle a 2 ans de moins) tope 3 voies et fait une petite faute dans la dernière. Elle sort 4 blocs sur 6.
4 microbes filles sont exæquos et pour les départager les organisateurs décident de les envoyer dans une voie de finale qui n’était pas prévu.
Les 3 filles sont en finale.

A 16h, les 6 meilleurs grimpeurs de chaque catégorie découvrent leurs voies de finale pendant 4 minutes puis retournent en isolement.
Ce sont les microbes filles qui commencent. Comme elles ne sont pas arrivées à se départager, le temps va être pris en compte.
2 filles topent la voie en 1’31 et 1’38.
C’est au tour d’Amie, elle monte très vite et arrive sur la dernière prise en 1’13 ; On pense qu’elle va gagner mais son pied zippe et c’est la chute sans pouvoir clipper la dernière dégaine. Elle est en pleurs, elle est inconsolable. Elle a réalisé un run d’enfer, elle prend une superbe 3ème place.

Saula trouve la solution pour passer le dernier mouvement et elles ne seront que 2 à toper la voie. Saula pour sa dernière année de benjamine remporte cet open.

Dans la voie des poussines, aucune fille n’est arrivée à passer un mouv en traversée. Meije avale ce mouv sans problème et continue sous les applaudissements des spectateurs. Le dernier mouv lui pose un souci, la prise est très loin et toute petite. Meije se reprendra plusieurs fois avant de réussir à toper cette finale sous les ovations de toute une salle en délire.
C’était un mouvement très original.

Bravo à la triplette de frangines.
Avec cette organisation rigoureuse et des bénévoles sympas et souriants : nous reviendrons l’année prochaine avec Amie et Meije. Saula participera aux coupes de France en minime.

L’évènement a nécessité la mobilisation de tous les bénévoles de l’ASVF montagne et nous tenons à les remercier pour leur accueil très chaleureux.

Toutes les photos

Catégories : Open

0 pensée sur “Open de Villefontaine 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Open

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Les compétitions

Open national des p’tits Yetis

A eu lieu à Arnas la dernière compétition de l’année pour le club à savoir l’open national microbe/poussin/benjamin de difficulté organisé par le club Vertige. Le club avait 3 représentants Amie, Abdallah et Meije.   Lire la suite…

Open

Open régional de bloc de Vésigneul sur Marne

Grosse participation pour le club Dévers Troyes avec 18 compétiteurs engagés. Objectif pour le club faire découvrir ou renforcer l’expérience d’une compétition nationale avec qualification et finale à vue. Les grimpeurs sont isolés et ont Lire la suite…