Le dimanche 25 juin, on se retrouve au pied de cette falaise de Cohons près de Langres en Haute-Marne.

Le soleil depuis 2 jours est supportable et la forêt nous apporte de la fraicheur. Le “petit collectif” (37 personnes) est prêt à gravir les voies.

Les initiateurs, et quelques membres volontaires installent les cordes en moulinette.

Les enfants sont impatients de grimper et pour commencer, on s’est tout de suite lancé dans une grimpe pas trop difficile et au rythme de chacun. Pour certains c’étaient la première fois qu’ils découvraient la grimpe en falaise.

Bien sûr, tout le monde grimpe en toute sécurité sous l’œil vigilant des initiateurs et de leurs conseils avisés.

La matinée passe très vite et on se retrouve tous ensemble le midi pour partager le pique-nique. Tout le monde est motivé et l’escalade reprend sitôt la dernière bouchée avalée.
Des voies de 25 mètres demandent à tous des efforts et des ressources que certains ne pensaient pas posséder.

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous rangeons le matériel, fatigués mais heureux de cette belle journée. Il faut penser au retour et reprendre l’autoroute et avaler les km. Des enfants et aussi des adultes vont sûrement dormir dans les voitures.

Bref, une super journée pour tous et quel succès pour nous les “encadrants” de voir tous ces sourires.
Devant le succès rencontré depuis plusieurs années, nous organiserons de nouveau cette sortie familiale en septembre sur une autre falaise. On en reparlera dans les mois qui viennent.

Les photos de Jean Louis

Les photos de Gilles

Catégories : Sorties

Articles similaires

Sorties

Sortie familiale 2016 à Semur-en-Auxois

Située à l’ouest de la Côte-d’Or, au cœur de la Bourgogne, la ville de Semur-en-Auxois est dressée sur un plateau de granit rose, elle se situe au carrefour des contreforts du Morvan et des plaines Lire la suite…