Le samedi 17 juin, le club « Altitude 137 » nous accueille sur son nouveau mur qui a été inauguré il y a un mois au complexe sportif de Bischwiller.

Dès 8h30 il faut s’inscrire au gymnase. Au programme 4 blocs limités à 5 essais chacun, deux voies de vitesse en parallèle et 3 voies flash de difficulté.
Ce TRPB est qualificatif pour participer au Trophée National Poussins Benjamins qui aura lieu à Marseille dans 15 jours.

Les poussines commencent par les blocs, Meije tope ses 4 blocs au premier essai sans aucun problème. Pendant ce temps les benjamines sont sur les voies de vitesse. Le temps du premier run de Saula n’est pas canon, elle avait oublié qu’un run d’essai était possible, elle le fait et affiche 8’’50, elle enchaine son 2ème run il est de 10 ‘’. Dans la 2ème voie ses temps ne descendent pas sous les de 10’’.
Les catégories sont inversées, Saula part au bloc et Meije à la vitesse. Saula tope ses 4 blocs au premier essai et Meije en vitesse réalise une moyenne de 16 ‘’.
Toutes les 2 feront les meilleurs temps de leur catégorie.

L’après-midi place au 3 voies de difficulté, garçons et filles ont les mêmes voies de chaque catégorie.
Meije tope ses 3 voies ainsi que 4 autres poussines. La dernière voie n’était pas assez dure pour ces jeunes filles qui ont un bon niveau.
La moyenne des temps des 2 voies de vitesse départagera les exæquos.

Saula réalise le top des 3 voies. Elle sera la seule, benjamines et benjamins confondus à toper cette 3ème voie en 7b, beaucoup chuteront en milieu de voie sur un rétablissement sur un volume. 3 garçons arriveront sur la dernière prise sans pouvoir la tenir.
Meije et Saula remportent ce Trophée Régional Poussins Benjamins chacune dans leur catégorie respective et iront à Marseille le week-end des 1er et 2 juillet.

Ce TRPB se termine avec l’annonce des résultats et les podiums. La remise des récompenses se fait sous les applaudissements du public.

BRAVO Saula et Meije
MERCI à tous les bénévoles pour cette organisation sans faille.
Le seul regret que l’on peut avoir c’est le peu de compétiteurs inscrits malgré les 5600 licenciés de la ligue Grand-Est.

Les photos de Jean Louis

Les photos de Gilles

 

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France 2018 de combiné à Chambéry

Le club de Chambéry Escalade organise durant le week-end du 30 juin et 1er juillet ce premier championnat de France poussin et benjamin. Celui-ci remplace le Trophée National Poussin Benjamin(TNPB) qui existait depuis plusieurs années. Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de ligue Grand-Est Poussins Benjamins Grand-Est 2018 à Thionville.

Le dimanche 6 mai, le Club Escalade Évasion de Thionville (CEET) nous accueille sur son mur au complexe multisport de la Miliaire. Au programme de la journée 3 voies flash de difficulté, 6 blocs limités Lire la suite…

Championnat de France

Championnats de France de vitesse 2018 à Niort

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril, nous voilà arrivé à Niort pour disputer les 2 championnats de France de vitesse voie record et classique. Le samedi tous concourront sur cette voie record en 6b Lire la suite…