C’est la dernière étape de coupe de France de la saison 2017, Lucie sera la seule représentante du club.

Dans un esprit sportif et une ambiance chaleureuse, le public Briançonnais est venu nombreux sur l’esplanade du quartier Berwick pour encourager les 250 grimpeurs inscrits. Pour Lucie c’est une reprise après plusieurs mois de galère avec sa cheville blessée.

Lundi 24 juillet : A 16h début des qualifs flash
Après avoir vu les vétérans et les minimes, les ouvreurs modifient les voies pour que ce soit plus dur pour les cadets et juniors.
Les 2 runs de qualifications se déroulent sous un beau soleil dans une ambiance de fête. C’est au tour de Lucie, elle tope sa voie sans souci. Après 20 mn de repos, elle commence sa 2ème voie. Elle enchaine rapidement, sa grimpe est fluide mais elle tombe à la dernière dégaine avant le top. Aucune fille ne réalise le top, elle est 4ème des qualifs et gagne sa place en demi-finale.

Mardi 25 juillet : Demi-finale et finale à vue
Les demi-finaliste entre en isolement à 9h. Après les 6 minutes d’observation début de la compète à 9h30.
A 11h40 Lucie est appelée au pied de la voie, c’est parti sur un bon rythme et elle sort de ce toit qui est fatal à beaucoup de filles. Trois cadettes font mieux qu’elle et deux touchent la même prise. Avec le classement rétroactif des qualifs, Lucie prend la 6ème place. Elle est qualifiée pour la finale le soir en nocturne.

Retour en isolement à 19h. Le public a envahi la place Berwick.
Les grimpeurs vont pouvoir bénéficier de la fraicheur du soir.
Les minimes et les vétérans passent en premier, l’attente n’est pas très longue. Vient le tour de Lucie et elle prend ses 40 secondes pour se concentrer, c’est parti.
Elle enchaine bien ses mouvs avec une escalade toujours très fluide, le crux de la voie est passé et le rétablissement à la sortie du dévers est soutenu. C’est la première fille qui sort du dévers, elle continue et arrive à tenir sur les petits volumes triangulaires. Seule sa copine Valentine fait mieux qu’elle en tenant une prise de plus.
Elle prend une super belle deuxième place sur cette coupe de France. Cerise sur le gâteau, elle gagne le classement général au terme des 6 coupes de France qui est synonyme de classement direct pour le championnat de France 2018.

BRAVO Lucie

Cette compétition reste une compétition incontournable au calendrier des épreuves nationales.
Un grand merci au club local (ICEB) et à tous ses bénévoles.
Pour résumer l’organisation de ce cru 2017: Formidable !!!

L’ensemble des photos

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2017 à Riom

Les meilleurs grimpeurs Français se sont affrontés à Riom durant le week-end des 11 et 12 mars. On a eu droit à du spectacle de haut niveau. Cette année, ce sont 300 grimpeurs de difficulté Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France 2017 à Marseille

Depuis une dizaine d’années Marseille n’avait plus accueilli de compétition nationale. Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France d’escalade de difficulté. Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France 2017 Le Pouzin

Le week-end des 8 et 9 avril 2017, 360 grimpeurs sont au rendez-vous dans une petite ville Le Pouzin en Ardèche, au sud de Valence. Après avoir organisé les championnats Rhône Alpes en mai 2016, Lire la suite…