Dimanche 23 juillet Saula et Meije continuent leur week-end de compétition à Briançon par l’open des «petits gibbons».
134 participants vont concourir sur ce combiné, bloc, difficulté et vitesse sur le mur de la coupe du monde.

Les filles commencent le matin par la difficulté et la vitesse et l’après-midi terminent par le bloc. Les voies sont différentes entre les poussines et les benjamines.
Les premières voies sont topées par Meije et Saula. Toutes les deux chutent dans leur dernière voie, Saula à 2 mètres du top. Elle est la seule à monter aussi haut dans du 7c.
La cotation pour les poussines allait de 4c à 6c et les benjamines de 6c à 7c.
En vitesse, Meije avec le peu d’entrainement dans cette discipline réalise le 5ème temps et Saula le 2ème en 6’’15.

Les blocs ne départagent pas les meilleurs filles, c’était trop facile pour elles.
Sur cette compète, il y a eu pas mal d’erreur dû à l’arbitrage et en vitesse les enrouleurs n’avalaient pas assez vite la sangle de sécurité. Celle-ci gênait les compétiteurs, les organisateurs décidaient de revenir à un assurage manuel sauf que certaines filles ont eu 4 passages et d’autres 2. Ce n’est pas très équitable.
Ensuite à l’affichage des résultats on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’erreurs.
A 21h 45 le président de jury affiche des résultats pas toujours justes.
La cérémonie des podiums se déroulera 48h plus tard avant ceux de la coupe de France, beaucoup de jeunes ne sont pas présent certains parent travaillent le lendemain.

Malgré toutes ces péripéties Saula prend la première place de cet open et Meije la 4ème.
Bravo les filles.

Toutes les photos sont ici

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Premier open Baby grimp 2017 à Briançon

Après Saula, Meije et Lucie ce fut au tour d’Amie mercredi 27 juillet de participer à une compétition organisée dans le cadre du mondial de l’escalade, le nouveau baby grimp (seule épreuve à laquelle elle Lire la suite…

Open

Open de Villefontaine 2017

Le 12 mars l’ASVF organisait la 5ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère. Cette compétition réservée aux catégories microbes, poussins et benjamins a comme les années précédentes remportée un vif succès. Lire la suite…

Open

Open Poussin Benjamin de Thionville 2017

Week-end de nouveau bien chargé pour Dévers Troyes…. Pendant que le championnat de France senior de bloc était organisé en Mayenne spécialement pour l’anniversaire de Lucie…(LOL) Saula et Meije se retrouvaient à Thionville le dimanche Lire la suite…