Le mercredi 25 octobre a eu lieu à Chaumont le premier rassemblement des jeunes grimpeurs susceptibles l’an prochain d’intégrer la nouvelle équipe territoriale Aube/Haute-Marne (les deux comités ayant fusionné en une seule entité).

Cette journée était dédiée au bloc. Un stage d’ouvreur niveau 1 ayant lieu cette même semaine à Chaumont (nous y avons retrouvé avec plaisir une  » ancienne compétitrice » du club, Charlotte), nos jeunes ont pu bénéficier du savoir-faire tout récent des participants.
Le club Dévers Troyes avait amené 10 grimpeurs de la catégorie poussine fille à junior garçon, ce qui constituait le plus gros des troupes sur 23 engagés.
Le niveau était très hétérogène puisque des presque débutants côtoyaient des grimpeurs ayant participé à la coupe de France de Valence le week-end précédent comme pour ne pas le nommer Lucas, qui d’ailleurs se permit de réussir les 27 blocs du contest en moins d’une heure.
Pour beaucoup, les 3h30 alloués ne furent pas de trop! Ensuite, ce fut une autre paire de manche comme on dit car les ouvreurs avaient peaufiné pour des finales des blocs d’un niveau bien supérieur.
Et sortir une « zone » était déjà ressenti comme un exploit pour certains jeunes ayant peu de vécu en bloc. Mais tous se sont rendu compte du travail encore à effectuer pour atteindre un niveau régional.

Ce rassemblement sera suivi d’un autre, toujours en blocs, vraisemblablement encore à Chaumont courant décembre puis de deux en difficulté peut être à Bar sur Aube et Troyes en début d’année 2018, l’objectif étant de constituer une équipe avant le mois d’avril.
Le groupe sera alors pris en charge par les cadres techniques du comité qui mettront en place des stages afin de faire progresser les jeunes.

Les participants : Ysmaël, Maxime, Justine, Théo, Adam, Lucas, Damien, Léo, Dorian et Meije.

Catégories : Vie du club

Articles similaires

Vie du club

Campagne de la ville de Troyes #FierdeTroyes

Dans le cadre de son opération de marketing territorial et après deux précédentes campagnes et 10 différents ambassadeurs, la Ville de Troyes a décidé pour cette 3ème campagne, de mettre à l’honneur cinq jeunes sportifs Lire la suite…

Sorties

Séance de bloc à Fontainebleau

Dimanche 31 mars, le club était à Fontainebleau pour une sortie ensoleillée. Le site du 91.1, c’est son nom, offre 3 parcours : un jaune, un orange et un rouge. Ce fut l’occasion de valider Lire la suite…

Vie du club

Soirée festive et grimpe à l’UTT

Samedi 30 mars, une quarantaine d’enfants et leurs parents se sont réunis pour participer à cette soirée. Maude qui est la grande organisatrice, nous avait concocté plusieurs ateliers assez ludiques. Après avoir grimpé en fin Lire la suite…