Les 25 et 26 novembre derniers se déroulait la troisième des quatre étapes de la Coupe de France de bloc 2017, dans la fraicheur des « hauts » de La Réunion, à près de 800 mètres d’altitude. Pas du luxe à l’approche de l’été austral et de la chaleur humide du moment ! Quelques grimpeurs de métropole avaient fait le déplacement pour cette étape exotique dont, chez les seniors filles, Manon Hily (marraine de l’événement) et Maëlys Agrapart , invitée d’honneur.

Chez les minimes, Saula Lerondel (Dévers Troyes) était bien présente pour en découdre et consolider sa première place au classement général.

Après un circuit de qualifications de 12 blocs très relevé, Saula assurait une belle troisième place pour sa finale en sortant 10 blocs en 14 essais. Devant elle, deux minimes deuxième année, bien connues sur le circuit national, lui disputaient la victoire. Kintana Iltis, deuxième du contest, avait réussi les mêmes 10 blocs en 12 essais. Quant à Candice Poullain, elle avait expédié les 12 blocs du circuit dans une « qualif » presque parfaite. Lors de la finale la situation s’est inversée dès le premier bloc. Saula a pris la tête en sortant les trois premiers blocs à vue… Avant de tomber sur un os : la dalle du quatrième bloc de finale, dont elle n’a pas trouvé la solution, a fini par rétablir le classement du contest de qualification. Saula repart toutefois avec un beau podium dans une catégorie de minimes extrêmement relevée.

Tous les résultats de cette édition sur le site de la FFME 974.
http://www.ffme974.org/2017/11/cdf-2018-resultats/

Stefano Bertone.

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté. Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France d’Escalade de difficulté d’Aubenas

Ce week-end des 21 et 22 avril, les 420 meilleurs grimpeurs français s’affrontent sur le mur du Gymnase Roqua. Lucie est inscrite en cadette surclassée senior. Après deux beaux runs de qualif, elle est en Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de difficulté et vitesse Grand-Est 2018 à Bischwiller

Les 14 et 15 avril, le club « Altitude 137 » nous accueille sur son nouveau mur au complexe sportif de Bischwiller. 2 coupes de France sont au programme la difficulté et la vitesse durant Lire la suite…