Samedi 16 décembre 2017 s’est déroulée à Wassy la première étape du challenge « jeunes grimpeurs », challenge réservé à des grimpeurs peu aguerris en compétition, voire débutants.

Le club avait déplacé 16 jeunes de 8 à 15 ans qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette formule « contest » appréciée car permettant de faire un maximum de voies dans un temps donné. Les 5 meilleures voies étant comptabilisées pour un classement qui finalement n’a pas grande importance, le but de la journée étant de se confronter d’abord à soi- même pour progresser et avoir envie de participer à d’autres compétitions .
Merci aux parents qui se sont déplacés pour emmener les enfants et merci à l’équipe d’organisation qui n’a pas ménagé sa peine pour que cette journée festive le soit vraiment, à l’image des sacs de bombons distribués à tous les participants en guise de récompense.

Les 3 prochaines journées auront lieu le 20 janvier à Chaumont, le 17 février à Troyes à l’UTT et le 24 février à Bar sur Aube. Prenez date !

Pascal BOTT

 

Les photos sont ici

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Deuxième étape du challenge jeunes et adultes 2018/2019 à Bar sur Aube

En ce week-end venteux et pluvieux s’est déroulé sur le mur de nos amis de Bar sur Aube la 2ème des quatre étapes du désormais traditionnel challenge jeunes, couplé le dimanche avec le challenge adultes. Lire la suite…

Challenge

Challenge « jeunes grimpeurs » 2018/2019 à Chaumont

Le samedi 24 novembre a eu lieu à Chaumont la première étape du challenge jeunes. Ce challenge permet à des grimpeurs peu confirmés de s’initier à des compétitions sous forme de contest c’est-à-dire qu’ils peuvent Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…