Samedi 16 décembre 2017 s’est déroulée à Wassy la première étape du challenge « jeunes grimpeurs », challenge réservé à des grimpeurs peu aguerris en compétition, voire débutants.

Le club avait déplacé 16 jeunes de 8 à 15 ans qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette formule « contest » appréciée car permettant de faire un maximum de voies dans un temps donné. Les 5 meilleures voies étant comptabilisées pour un classement qui finalement n’a pas grande importance, le but de la journée étant de se confronter d’abord à soi- même pour progresser et avoir envie de participer à d’autres compétitions .
Merci aux parents qui se sont déplacés pour emmener les enfants et merci à l’équipe d’organisation qui n’a pas ménagé sa peine pour que cette journée festive le soit vraiment, à l’image des sacs de bombons distribués à tous les participants en guise de récompense.

Les 3 prochaines journées auront lieu le 20 janvier à Chaumont, le 17 février à Troyes à l’UTT et le 24 février à Bar sur Aube. Prenez date !

Pascal BOTT

 

Les photos sont ici

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 «JEUNES GRIMPEURS» à Chaumont

Après Wassy au mois de décembre a eu lieu à Chaumont le samedi 20 janvier la 2ème étape du challenge « jeunes grimpeurs ». Ce challenge, mis en place dans les deux départements Aube et Lire la suite…

Challenge

Trophée Microbe – Poussin – Benjamin de Poses

Le week-end du 7 janvier a eu lieu le premier TMPB de Poses sur les bords de la Seine dans l’Eure en Normandie organisé par le club Résine et Silex (100% escalade durable). S’agissant d’un Lire la suite…