Après Wassy au mois de décembre a eu lieu à Chaumont le samedi 20 janvier la 2ème étape du challenge « jeunes grimpeurs ».

Ce challenge, mis en place dans les deux départements Aube et Haute Marne permet à de jeunes grimpeurs de faire leurs premiers pas en compétition, même si le classement n’est pas le plus important.
La formule du « contest », avec 48 voies du 4a au 8a offre à chacun la possibilité de tenter des voies correspondant à son niveau; les plus téméraires iront jusqu’à essayer des voies cotées 6b-c ou 7a , alors que d’autres choisiront des voies plus habituelles pour eux, restant dans leur zone de confort !
Les plus grands grimpaient en tête le matin, et les petits en moulinette l’après-midi.
Le club avait déplacé 16 jeunes, 10 le matin et 6 l’après-midi et tous ont passé une bonne journée avec des résultats encourageants et des progrès constatés par rapport à la première sortie.
Les plus grands ont même pu s’entraîner l’après-midi sur la zone de bloc toute neuve terminée il y a quelques semaines seulement dans le gymnase.


Un 3ème regroupement est prévu à Troyes le 17 février sur le mur de l’UTT suivi d’un 4ème la semaine suivante à Bar sur Aube.


Merci au club Génération Roc de Chaumont qui a organisé cette belle journée.
Bravo à tous.
Retenez ces dates et venez encourager nos jeunes qui le méritent.


Pascal BOTT

 

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs 2018/2019 à Wassy

Samedi 26 janvier a eu lieu à Wassy (Haute-Marne) la 3è étape du challenge jeunes grimpeurs. 17 enfants et ados du club Dévers Troyes se sont fait plaisir, que ce soit en tête pour les Lire la suite…

Challenge

Deuxième étape du challenge jeunes et adultes 2018/2019 à Bar sur Aube

En ce week-end venteux et pluvieux s’est déroulé sur le mur de nos amis de Bar sur Aube la 2ème des quatre étapes du désormais traditionnel challenge jeunes, couplé le dimanche avec le challenge adultes. Lire la suite…

Challenge

Challenge « jeunes grimpeurs » 2018/2019 à Chaumont

Le samedi 24 novembre a eu lieu à Chaumont la première étape du challenge jeunes. Ce challenge permet à des grimpeurs peu confirmés de s’initier à des compétitions sous forme de contest c’est-à-dire qu’ils peuvent Lire la suite…