Après Wassy au mois de décembre a eu lieu à Chaumont le samedi 20 janvier la 2ème étape du challenge « jeunes grimpeurs ».

Ce challenge, mis en place dans les deux départements Aube et Haute Marne permet à de jeunes grimpeurs de faire leurs premiers pas en compétition, même si le classement n’est pas le plus important.
La formule du « contest », avec 48 voies du 4a au 8a offre à chacun la possibilité de tenter des voies correspondant à son niveau; les plus téméraires iront jusqu’à essayer des voies cotées 6b-c ou 7a , alors que d’autres choisiront des voies plus habituelles pour eux, restant dans leur zone de confort !
Les plus grands grimpaient en tête le matin, et les petits en moulinette l’après-midi.
Le club avait déplacé 16 jeunes, 10 le matin et 6 l’après-midi et tous ont passé une bonne journée avec des résultats encourageants et des progrès constatés par rapport à la première sortie.
Les plus grands ont même pu s’entraîner l’après-midi sur la zone de bloc toute neuve terminée il y a quelques semaines seulement dans le gymnase.


Un 3ème regroupement est prévu à Troyes le 17 février sur le mur de l’UTT suivi d’un 4ème la semaine suivante à Bar sur Aube.


Merci au club Génération Roc de Chaumont qui a organisé cette belle journée.
Bravo à tous.
Retenez ces dates et venez encourager nos jeunes qui le méritent.


Pascal BOTT

 

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…

Challenge

Trophée Microbe – Poussin – Benjamin de Poses

Le week-end du 7 janvier a eu lieu le premier TMPB de Poses sur les bords de la Seine dans l’Eure en Normandie organisé par le club Résine et Silex (100% escalade durable). S’agissant d’un Lire la suite…

Challenge

Première étape du challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS» à Wassy

Samedi 16 décembre 2017 s’est déroulée à Wassy la première étape du challenge « jeunes grimpeurs », challenge réservé à des grimpeurs peu aguerris en compétition, voire débutants. Le club avait déplacé 16 jeunes de Lire la suite…