Le week-end du 7 janvier a eu lieu le premier TMPB de Poses sur les bords de la Seine dans l’Eure en Normandie organisé par le club Résine et Silex (100% escalade durable).
S’agissant d’un trophée, il y avait les 3 disciplines, le matin, le bloc et la vitesse et l’après-midi la difficulté (5 voies différentes pour chaque catégorie). Les blocs du matin étaient les même pour tous. Un peu plus de 80 compétiteurs de 7 à 12 ans étaient inscrits.
Première compétition de l’année « surprise » (non prévue) pour Amie et Meije en rentrant de vacances en Normandie.
Amie est la première a passé en vitesse et réalise deux bons chronos, elle se place première chez les microbes, viennent ensuite les blocs avec 11 blocs sortis sur 15 dont le 13ème (voir les photos) avec un beau rétablissement. Meije enchainera tous les blocs (le 15ème se fera au troisième essai) comme Adrien de BO. Ce seront les deux seuls compétiteurs à sortir tous les blocs toutes catégories confondues et comme sa sœur, Meije sera la plus rapide en vitesse. L’après-midi est dédiée à la difficulté avec comme pour les blocs de très belles ouvertures dont 1 jeté qui n’en n’était peut-être pas un dans la dernière voie des poussines. Meije termine exæquo en difficulté ainsi qu’Amie.

Une superbe journée passée avec les copains de BO et de Normandie rencontrés à l’open de Giberville les années précédentes. Journée aussi parfaitement orchestrée avec un timing respecté et de l’espace pour le public et les compétiteurs. Très belles structures.

Bravo au club Résine et Silex (http://resineetsilex.fr/), merci à tous les bénévoles et certainement à l’année prochaine avec probablement plus de participants de Dévers Troyes. Poses est à 3 heures de route avec un début de compétition à 10h cela peut presque se faire dans la journée sinon nous vous accueillerons un peu plus « haut » en Normandie.

A noter que pour les petites catégories, la Normandie est très active et ce sont 7 à 8 compétitions de ce type qui ont été organisées depuis septembre.

Gilles LERONDEL

Microbe fille : 1ère Amie LERONDEL
Poussine fille : 1ère Meije LERONDEL

Toutes les photos sont ici

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 «JEUNES GRIMPEURS» à Chaumont

Après Wassy au mois de décembre a eu lieu à Chaumont le samedi 20 janvier la 2ème étape du challenge « jeunes grimpeurs ». Ce challenge, mis en place dans les deux départements Aube et Lire la suite…

Challenge

Première étape du challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS» à Wassy

Samedi 16 décembre 2017 s’est déroulée à Wassy la première étape du challenge « jeunes grimpeurs », challenge réservé à des grimpeurs peu aguerris en compétition, voire débutants. Le club avait déplacé 16 jeunes de Lire la suite…