Avec la restructuration des régions, tous les départements du Grand-Est sont regroupés pour les 2ème championnats régionaux de bloc.

145 inscrits de minimes à vétérans se retrouvent à Épinal pour venir chercher une qualification pour les championnats de France. Les places sont limitées suivant les quotas fédéraux, deux et un peu plus dans certaines catégories.

Dimanche 11 février :
9h début de la compète.
12 blocs, 5 essais maximum par bloc pour les qualifs.
Nos huit compétiteurs vont tenter de se qualifier pour les finales à 6.
Après des qualifs ou chacun a fait de son mieux, Anatole, Loïc, Lucas et Jean-David entrent en finale dans leur catégorie respective. Lucie elle aussi est en finale dans 2 catégories en cadette et en senior.
Nos 3 jeunes minimes Justine, Dorian et Théo pour qui c’étaient leur première compétition importante, ont été surpris par le niveau des blocs proposés par l’équipe d’ouvreurs.
Ils se sont bien défendus en se sont engagés à fond. Justine termine 11ème en topant 8 blocs en 8 essais. Théo et Dorian topent respectivement 7 blocs en 7 essais et 6 blocs en 8 essais et ils prennent la 20ème et 23ème place.
Un grand bravo à vous trois pour votre ténacité.

Place aux finales :
Après avoir pris beaucoup de retard par rapport au programme initial, les finales se jouent sur 3 blocs à vue et un nombre d’essais illimités sur un temps imparti de 4mn par bloc.
Anatole remporte la compétition junior en topant les 3 blocs en 7 essais. Loïc monte sur la troisième marche du podium avec 2 blocs en 2 essais.
A court d’entrainement Lucas ne tope aucun bloc et prend la 6ème place.
Lucie quant à elle monte 2 fois sur le podium, en cadette sur la deuxième marche et sur la troisième en senior.
4 qualifs en bloc pour les France plus Saula qui est qualifiée directe en remportant le classement général des coupes de France.
Quel plaisir de voir notre équipe réaliser de bonnes perfs.
On va retrouver Lucie dès le premier week-end de mars à Massy en senior et le week-end suivant à La Baconnière en jeune avec Anatole, Loïc et Saula.

Belle performance de tous. Bravo.
Merci au club les Enfants du Roc d’Épinal et à toute l’équipe de bénévoles qui a œuvré durant cette longue journée.

Les photos sont ici

Catégories : Les compétitions

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France 2018 de combiné à Chambéry

Le club de Chambéry Escalade organise durant le week-end du 30 juin et 1er juillet ce premier championnat de France poussin et benjamin. Celui-ci remplace le Trophée National Poussin Benjamin(TNPB) qui existait depuis plusieurs années. Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté. Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de ligue Grand-Est Poussins Benjamins Grand-Est 2018 à Thionville.

Le dimanche 6 mai, le Club Escalade Évasion de Thionville (CEET) nous accueille sur son mur au complexe multisport de la Miliaire. Au programme de la journée 3 voies flash de difficulté, 6 blocs limités Lire la suite…