WE des 3 et 4 mars très chargé pour Dévers Troyes avec 3 compétitions en parallèle.

Les compétiteurs à finalité régionale se sont retrouvés en Bourgogne pour la 9ème édition de l’Avallon Open Climbing en anglais dans le texte.

La formule est simple 6 voies de qualification et une voie de finale pour toutes les catégories (microbe/ poussine/ benjamine/ minime). Cette année une nouveauté avec de la vitesse en plus, contest à part.

Arrivés à 9h30 nos représentants entament la compétition à 10h15 comme prévu avec honneur au fille.

Ce sera Maxime qui va être le seul à réussir toutes les voies de
qualification avec un très beau combat dans la sixième voie et termine donc premier des qualifications avec 2 autres compétiteurs dont Jérémy du club Imagine. Justine termine 3ème des qualifications, seule Léa aussi du club Imagine sortira les 6 voies. Yshmaël sera 4ème exæquo avec Dorian. Louison n’aura pas pu sortir la 5ème voie et termine 14ème. Théo lui termine 11ème des qualifications pas assez haut dans la sixième (il chutera au même niveau que Justine).

Entre les trois premières voies et les 3 dernières, nos compétiteurs s’essaient à la vitesse et signent des temps très corrects un peu plus
de 6s50 pour Ysmaël, 6,98 pour Théo et 7s15 et 7s17 pour Maxime et Dorian. Le record sera de 5s c’était l’objectif fixé par le coach…

Les qualifications vont se terminer vers 14h30 pour ensuite laisser la place aux finales avec nos 4 représentants. Les jeunes sont prévenus cela va se jouer à une prise voir la même suivant si elle est tenue ou utilisée (rappel une prise est dite utilisée et donc bonifiée si montée du bassin pour aller chercher la suivante).

Justine se place bien dans sa voie de finale et termine 3ème avec un premier podium.

Chez nos garçons Yshmaël se place très bien et réussit à tenir une prise de plus que Dorian et Maxime (avant avant dernière prise). Il se classe 5ème Maxime est 7ème un peu déçu par rapport aux qualifications. Dorian est finalement 8ème. Il y avait en fait 8 finalistes dont 3 premiers exæquo et 5 quatrième.

Bravo à tous, chacun a bien abordé sa compétition et au final des résultats corrects et de belles satisfactions en voyant aussi clairement le chemin qu’il reste à parcourir pour aller au niveau national. Gagner à Avallon nécessitait chez les minimes de passer du 7a à vue.

Un grand Merci au club organisateur AE (Avallon Escalade) et aux 2 ouvreurs Pascal et Eric pour la qualité (presque légendaire maintenant) de leurs ouvertures.

Bravo encore à tous

Gilles LERONDEL

Minime Fille : Justine 3
Minime Garçon : Yshmaël 5, Maxime 7, Dorian 8, Théo 11 et Louison 14

Les photos de l’Open

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Open de Villefontaine 2018

Le 4 mars l’ASVF organisait la 6ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère. Cette compétition réservée aux catégories microbes, poussins et benjamins remporte un vif succès depuis quelques années. 155 participants Lire la suite…

Open

Premier open Baby grimp 2017 à Briançon

Après Saula, Meije et Lucie ce fut au tour d’Amie mercredi 27 juillet de participer à une compétition organisée dans le cadre du mondial de l’escalade, le nouveau baby grimp (seule épreuve à laquelle elle Lire la suite…

Open

Open des « petits gibbons » 2017 à Briançon

Dimanche 23 juillet Saula et Meije continuent leur week-end de compétition à Briançon par l’open des «petits gibbons». 134 participants vont concourir sur ce combiné, bloc, difficulté et vitesse sur le mur de la coupe Lire la suite…