Le week-end des 10 et 11 mars, c’est le club BACO Grimpe qui organise le championnat de France jeunes de bloc à La Baconnière dans le département de la Mayenne.

Samedi 10 mars : 3h30 de qualifs, 8 blocs et 5 essais par bloc pour chaque catégorie.
Avec la présence des 380 meilleurs jeunes bloqueurs et bloqueuses Français, cette compétition est d’un niveau très relevé. Il n’y aura que 6 finalistes par catégorie.
Parmi eux, il y a Saula en minime, Lucie en cadette et Anatole et Loïc en junior qui ont gagné leur qualification le 11 février dernier à Épinal.
Les 67 minimes filles démarrent cette longue journée. A midi Saula a topé 7 blocs en 11 essais et prend la 4ème place, elle est qualifiée en finale.
A 12h45 le départ est donné aux 62 cadettes. A la fin du temps alloué, Lucie a topé 5 blocs en 11 essais. Elle ne sera pas en finale, elle prend la 11ème place.A 17h les 63 juniors commencent la compète. Nos deux garçons font de leur mieux et à la fin du temps Loïc tope 4 blocs en 9 essais et Anatole 3 blocs en 5 essais, ils prennent respectivement la 28ème et 37ème place.
Les qualifications se sont terminées à 20h30 et les parcours de chaque catégorie ont été très exigeants.

Dimanche 5 mars : place à la finale avec 3 blocs à vue 4mn par bloc
Après la présentation des compétiteurs, la journée est lancée par les minimes. Saula est la seule minime filles première année des 6 filles présentes sur cette finale.
Vient le tour de Saula sur le premier bloc, elle tope la zone et n’a pas vu une petite prise pour le pied gauche, elle ne pourra pas monter plus haut.
Elle est un peu déstabilisée sur les 2 blocs suivant. Elle ne peut topée que les zones, toutes aux premiers essais comme Naïlé la future championne de France 2018.
Saula termine son premier championnat de France à la 5ème place avec beaucoup de déception.

Avec le recul, elle va s’apercevoir qu’elle vient d’emmagasiner beaucoup d’expérience pour les compétitions à venir.
La saison de bloc 2018 est terminée avec beaucoup de positif pour tous. Dans quinze jours, on retrouve notre team sur la première coupe de France de difficulté à Riom.
BRAVO à vous quatre.

Les photos sont ici

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France Poussin Benjamin 2019

Ce weekend avait lieu les championnats de France Poussin Benjamin à Saint-Genest-Malifaux (42). Ce sont plus de 260 jeune,s tous qualifiés au préalable dans les championnats régionaux de ligue, qui se retrouvaient pour une compétition Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Vitesse 2019 et un titre de vice-championne pour Dévers Troyes

Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque Lire la suite…