Le 4 mars l’ASVF organisait la 6ème édition de l’open de Villefontaine dans le département de l’Isère.
Cette compétition réservée aux catégories microbes, poussins et benjamins remporte un vif succès depuis quelques années.
155 participants issus de 32 clubs sont venus de toute la région Rhône-Alpes et même de plus loin puisque notre club était présent avec Max qui est venu de l’ile de La Réunion.

C’est une nouvelle formule qui est proposée cette année avec un seul but : grimper, grimper, grimper. Les organisateurs proposent 14 blocs et 29 voies pour les 3 catégories de 9H00 à 15h00.
Pour le classement : Dans chaque catégorie, toutes les performances des grimpeurs sont comptabilisées. Ils peuvent grimper plusieurs fois les mêmes blocs ou les mêmes voies pour engranger un maximum de points. Suivant la difficulté des voies et des blocs ça rapporte de de 1 à 46 points dans les petites catégories.
Toute la journée les enfants réalisent de nombreux runs devant le public.

26 microbes filles, 27 poussines et 26 poussins vont se départager sur ce challenge.
A la fin de journée, Amie en microbe totalise 211 points en 14 runs et termine sur la plus haute marche du podium.
Meije en poussine est 3ème avec un total de 480 points en 23 runs.
Paul lui aussi poussin, engrange 323 points avec 20 runs, il prend une belle 5ème place.
Max le copain Réunionnais prend la 3ème place en poussin avec un total de 494 points en 22 runs.
Avec plusieurs voies topées c’est une journée ou les jeunes du club ont bossé leur rési dans du 6c ou 7a.

Le revers de ce système de comptage de points c’est que ça n’améliore aucunement le niveau des grimpeurs. En choisissant un bloc facile à 10 points et en restant sur le même bloc pendant les 6h de grimpe on pouvait atteindre plus de 700 points. Où est le plaisir de la grimpe ? Ce n’était absolument pas notre stratégie.
Nos grimpeurs auraient aimé grimper les voies au-dessus du 7a des benjamins et en tête.

L’évènement a nécessité la mobilisation de tous les bénévoles de l’ASVF montagne et nous tenons à les remercier pour leur accueil toujours très chaleureux.

Les photos sont ici

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Avallon Open Climbing

WE des 3 et 4 mars très chargé pour Dévers Troyes avec 3 compétitions en parallèle. Les compétiteurs à finalité régionale se sont retrouvés en Bourgogne pour la 9ème édition de l’Avallon Open Climbing en Lire la suite…

Open

Premier open Baby grimp 2017 à Briançon

Après Saula, Meije et Lucie ce fut au tour d’Amie mercredi 27 juillet de participer à une compétition organisée dans le cadre du mondial de l’escalade, le nouveau baby grimp (seule épreuve à laquelle elle Lire la suite…

Open

Open des « petits gibbons » 2017 à Briançon

Dimanche 23 juillet Saula et Meije continuent leur week-end de compétition à Briançon par l’open des «petits gibbons». 134 participants vont concourir sur ce combiné, bloc, difficulté et vitesse sur le mur de la coupe Lire la suite…