Le club organisait le week-end des 28 et 29 avril à la halle sportive universitaire, les championnats régionaux de difficulté de la nouvelle ligue Grand-Est.
Plus de 110 grimpeurs étaient présents sur 2 jours venant de toute la région et même d’un peu plus loin, la compétition ayant été ouverte en open.

Au programme le samedi Cadets et Juniors et le dimanche Minimes, Seniors et Vétérans. La formule qui permet au plus grand nombre de grimper un maximum de voie avait été retenu : 3 voies de qualification et une finale sauf pour les seniors, la formule était imposée avec 2 voies de qualification, une demi-finale et une finale.

Un championnat de haute tenue avec des compétiteurs très motivés l’enjeu était de se qualifier pour les championnats de France avec différents quotas suivant les catégories.
Au total 20 places possibles, le nombre de qualifiés dépend des résultats de la région l’année précédente.

Côté Dévers Troyes, 13 grimpeurs étaient inscrits et finalement 4 sont qualifiés pour les championnats de France avec 2 titres en minime pour Saula et en vétéran pour Jean-David. Toujours en minime, Justine fait une très belle 2ème place. En junior, Anatole et Loïc font respectivement 2ème et 3ème en assurant l’essentiel la qualification.
Lucas qui termine 4ème pourrait aussi aller les 2 et 3 Juin à Tournefeuille si le premier, Tommy Georges se qualifie d’office au classement national des coupes de France de difficulté.
Côté minime garçon, le club avait également 5 représentants, Maxime, Louison, Dorian, Ismaël et Théo qui terminent respectivement 12ème, 19ème, 20ème exæquo et 22ème. De beaux combats mais pour espérer se qualifier il fallait être plus régulier sur l’ensemble des 3 voies.
A noter en senior le retour en compétition de Maude qui prend la 8ème place et aussi la première participation de Vincent lui aussi en senior qui termine 14ème. Adam en cadet pour qui s’était la deuxième compétition officielle après les territoriaux termine 11ème.
Le club aura finalement à minima 5 représentants puisque Lucie qui participait à la coupe d’Europe de bloc à Graz en Autriche est également qualifiée.

Bravo à tous nos grimpeurs et bravo à tous les grimpeurs de la région.

Un championnat d’escalade, c’est un club organisateur mais également un président de jury, merci à Pascal Brum et bien sûr des ouvreurs qui auront pendant une semaine effectué un gros travail avec des voies en phase finale très exigeantes.
Merci à Thomas Couchot – chef ouvreur, Rémi Bourson et Thomas Biget.

Un grand merci également à nos sponsors (Eqiom, EB, Entreprise, Petzl, Hapik, les Arts de la grimpe, Block-Out Reims, SOeScalade et Crédit agricole), la ligue Grand Est, le département, la ville de Troyes et le service des sports de l’UTT qui ont permis que cette manifestation puisse se faire.

Enfin un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont su répondre présents et « rendez-vous » pour le club bien sûr au championnat de France de difficulté et avant la coupe de France de Marseille.
On retrouvera Saula et Lucie au championnat d’Europe et aussi Anatole et Loïc au championnat de France Universitaire.

Les photos

Catégories : Les compétitions

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France 2018 de combiné à Chambéry

Le club de Chambéry Escalade organise durant le week-end du 30 juin et 1er juillet ce premier championnat de France poussin et benjamin. Celui-ci remplace le Trophée National Poussin Benjamin(TNPB) qui existait depuis plusieurs années. Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté. Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de ligue Grand-Est Poussins Benjamins Grand-Est 2018 à Thionville.

Le dimanche 6 mai, le Club Escalade Évasion de Thionville (CEET) nous accueille sur son mur au complexe multisport de la Miliaire. Au programme de la journée 3 voies flash de difficulté, 6 blocs limités Lire la suite…