Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté.

Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m de haut, 40m de linéaire et un gros dévers de 8m va voir défiler 440 grimpeurs durant 2 jours.

Samedi 19 mai: place au qualif
Lucas et Anatole passent dans les premiers, juste le temps de s’échauffer et c’est parti.
Lucas avance bien dans sa première qualif, il chute à 1mètre du top. Dans la deuxième, malheureusement il chute rapidement. Il ne sera pas en demi-finale, il se classe 29ème.
Anatole après avoir topé la première voie, il n’est pas très à l’aise dans la deuxième mais il tope.
Vient le tour de Loïc, dans sa première voie, il serre un max les prises et tope. Dans sa deuxième il est à la limite de la chute tout au long de cette voie, il chute à 1 mètre du top. Bel engagement et une belle ténacité.
Ils sont tous les deux en demi-finale, Anatole est exæquo avec 11autres juniors et Loïc à la 19ème place.
Saula tope ses 2 voies sans aucun problème, elle est en demi à la première place ainsi que 6 autres filles.
Justine dans sa première voie chute, elle aussi à 1 mètre du top et dans sa deuxième elle ne peut enchaîner que la moitié.
Pour elle, ce n’est que sa deuxième compétition nationale, elle a été très tendue et angoissée dès le départ et sa grimpe s’en est ressenti tout au long des 2 runs. Elle termine à la 53ème place.
Thomas B en senior passe en fin d’après-midi, l’attente est longue. Dans sa première voie en 7b, à court d’entrainement, il tombe rapidement. Dans la deuxième voie en 8b, il arrive à clipper 4 dégaines et chute. Il est classé 30ème.

Dimanche 20 mai : demi-finale
Loïc entame cette demi très rési et réalise un beau run. Il chute au trois quart de la voie et prend la 17ème place.
Anatole dans la même voie fera plusieurs mouvs de plus et entre en finale à la 8ème place. Nos 2 juniors font une belle prestation, ils ne sont que 2 à toper cette voie.
Saula réalise un beau run très fluide, 4 minimes font le top.
Les finales junior garçon et minime fille.
Dans cette finale Anatole est bien parti mais se trompe dans un mouv et c’est la chute. Il ne peut améliorer son classement, il reste à la 8ème place.
Saula arrive très déterminée devant sa finale et commence à enchainer. Elle grimpe vite et très sûre d’elle, elle réalise un sans-faute et tope cette voie.
Aucune autre fille ne fera le top, elle remporte cette coupe de France ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison.

Elle monte sur la plus haute marche du podium à la première place de cette coupe de France.
Le prochain week-end on retrouvera Saula et Lucie à IMST en Autriche pour le championnat d’Europe et dans les semaines qui viennent elles seront en Italie puis en Allemagne sur des coupes d’Europe.

BRAVO à vous six vous avez donné le meilleur de vous.

Les photos

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France jeunes de bloc 2018/2019 à Chamonix

crédits photo : Frédéric Ferrera Ce WE avait lieu la dernière coupe de France de la saison à Chamonix et même si le mont Blanc est resté caché derrière les nuages, l’endroit n’en reste pas Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de Blocs 2018/2019 à Epinal

A eu lieu ce samedi 17 novembre à Épinal la deuxième coupe de France seniors de la saison mais la première en métropole. Un très beau plateau avec une centaine de compétiteurs au total dont Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de Bloc 2018/2019 à Valence

Avait lieu le week-end du 20 et 21 octobre la première coupe de France de la saison organisée par le club Minéral Spirit. De très belles ouvertures, un très beau spectacle et une belle ambiance Lire la suite…