De belles photos dans un superbe cadre

Dimanche dernier le 17 juin, le club organisait une sortie familiale au Rocher du Charras, superbe site pour l’initiation à l’escalade en milieu naturel.

La journée avait très bien commencé pour le club, puisqu’à peine sortis des voitures vers 11h après 2h de route, nous apprenions la 3ème place de Saula en coupe d’Europe à Bruneck en Italie synonyme également d’une qualification pour les championnats du monde en Russie en août (une première pour le club).

C’est donc se sentant pousser des ailes que les encadrants allèrent mettre 6 cordes en place pour permettre de commencer à grimper avec dans l’idée pour cette journée d’initiation de permettre au plus grand nombre à la fois de s’essayer à l’escalade sur rocher, mais aussi d’apprendre la pose de moulinette et bonus de la journée, même s’initier au rappel.
Merci à André qui sera resté plus d’une heure vaché (accroché au relais).

Avec des voies d’une longueur allant du 3 au 6b Le site du Charrat est très adapté pour l’initiation. On y trouve également tous types de relais, de suspendus à quasi-plats, parfaits pour apprendre la pose de moulinette justement.

C’est donc sous l’œil des encadrants, qu’Yshmaël, Maxime et Louison ont pu mettre en pratique ce qui avait été vu avec Thomas dans la semaine. Ont suivi ensuite les plus jeunes, Basile et Zoé, merci à Pascal qui lui aussi sera resté vaché assez longtemps. Bryan s’est aussi essayé à la pause de moulinette. Le plus dur pour tous étant de savoir répéter la manip de corde. Les plus grands auront l’occasion de réessayer et notamment dans le beau surplomb central en 6b. L’après-midi fut aussi pour les parents et petits ou grands frères, l’occasion de s’essayer à l’escalade en milieu naturel et on a pu voir de beaux débuts prometteurs…
Une autre activité s’est mise en place assez rapidement pour les plus petits celle de construire des barrages dans la rivière au pied du rocher… cadre vraiment très agréable.

La journée se termina vers 17 heures sous le soleil qui avait été très timide le reste du temps.

En espérant que la journée aura plu.

Le club organise une deuxième sortie le dimanche 1er Juillet mais cette fois-ci pour les grimpeurs expérimentés.

Une autre sortie familiale aura lieu au mois de septembre la date sera bientôt précisée sur le site.

Gilles et Pascal

Les photos

Catégories : SortiesVie du club

Articles similaires

Vie du club

Horaires des séances – Vacances de Février 2020

Les horaires des séances DEVERS vont être quelque peu différents pendant les vacances scolaires…   – L’école d’escalade ferme ses portes ce soir et reviendra dès le mercredi 04 Mars (semaine de la rentrée) aux Lire la suite…

Vie du club

Vœux 2020

Le conseil d’Administration du club Dévers Troyes vous souhaite une très belle année 2020. Une année 2020 qui sera pour le club encore très riche, avec des actions de plus ou moins grande envergure mais Lire la suite…

Vie du club

Téléthon 2019 : Ascension du Lhotse

Sommet du petit frère de l’Everest, le Lhotse atteint Vendredi avec une journée de retard due aux conditions météorologiques… Un grand bravo à tous ceux qui ont permis que les 3116 mètres se transforment en Lire la suite…