Le club de Chambéry Escalade organise durant le week-end du 30 juin et 1er juillet ce premier championnat de France poussin et benjamin. Celui-ci remplace le Trophée National Poussin Benjamin(TNPB) qui existait depuis plusieurs années.

Dernier rendez-vous de la saison pour Meije et Paul tous les deux dans la catégorie poussin.
C’est le rendez-vous le plus attendu de l’année pour les 206 meilleurs jeunes grimpeurs français qui vont concourir dans les 3 disciplines de l’escalade (difficulté, bloc et vitesse).
Le public est venu nombreux assister aux exploits de leurs jeunes sportifs malgré la chaleur dans les 2 salles.
Pour ces jeunes, c’est une addition des places dans les trois disciplines qui permet d’établir le classement du combiné.
Samedi 30 juin: La difficulté
4 voies de difficulté, 8 blocs et 4 runs de vitesse sont au programme sur les 2 jours.
Meije nous montre tout son talent en topant 3 voies et dans sa 4ème voie chute sur l’avant dernière prise ce qui la place en tête du classement.
Paul n’est pas dans un bon jour, il ne tope que sa première voie et chute à différentes hauteurs dans les 3 autres. Il prend la 45ème place.
Dimanche 1er juillet : Blocs et vitesse sont au menu
Meije continue sur sa lancée de la veille en topant les 8 blocs en 13 essais. Elle sera la seule fille à réaliser le carton plein et prend la première place.
Quant à Paul toujours pas au mieux de sa forme en début de matinée, il ne tope qu’un bloc et se classe 47ème.
En fin d’après-midi, il retrouve le sourire avec la vitesse et fait des chronos très honorables 11’’78, 9’’03, 9’’00 et 8’’03. Il prend la 15ème place.
Meije réalise 4 beaux runs de vitesse, avec des temps qu’elle améliore à, chaque passage 6’’52, 5’’90,5’’90 et 5’’43 et prend de nouveau la tête du classement.
A l’annonce des résultats du combiné, Paul fait une belle remontée en prenant la 37ème place.
Meije a réalisé l’exploit d’être en tête dans les 3 disciplines et c’est en toute logique qu’elle monte sur la plus haute marche du podium et décroche ainsi un incontestable titre de championne de France.

C’est un évènement dense et riche en émotion tout au long des deux jours.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.
Encore BRAVO Meije et Paul.

Les photos

Les vidéos

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France Poussin Benjamin 2019

Ce weekend avait lieu les championnats de France Poussin Benjamin à Saint-Genest-Malifaux (42). Ce sont plus de 260 jeune,s tous qualifiés au préalable dans les championnats régionaux de ligue, qui se retrouvaient pour une compétition Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Vitesse 2019 et un titre de vice-championne pour Dévers Troyes

Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque Lire la suite…