A eu lieu ce samedi 17 novembre à Épinal la deuxième coupe de France seniors de la saison mais la première en métropole.

Un très beau plateau avec une centaine de compétiteurs au total dont le premier médaillé olympique français de l’histoire de l’escalade, Sam Avezou en junior surclassé.

Comme attendu, gros niveau pour entrer en finale à 6. Chez les garçons il ne fallait pas faire plus d’une erreur, ils sont 4 à sortir les 12 blocs à vue.
Côté Dévers Troyes, très belle performance d’Anatole qui sort les 12 blocs en 18 essais et termine 15ème. Loïc junior surclassé tope 9 blocs en 11 essais et 12 zones en 18. Il termine 29ème.

Chez les filles, il fallait 10 blocs en 13 essais max pour entrer en finale. Lucie junior surclassée également, fait une belle compétition en topant 9 blocs en 15 essais et termine 11ème, un beau résultat pour sa première compétition de la saison. Un grand bravo à Flavie de Génération Roc qui gagne cette coupe de France senior en étant elle aussi junior surclassée.

Merci aux enfants du Roc, club organisateur, Merci aux ouvreurs, Rémi Bourson et Romain Desgranges et félicitations à une collègue Éloïse Devaux (ASCPA) qui remporte la coupe chez les vétéranes en topant les 3 blocs de finale. Félicitations également à la nouvelle présidente de jury, Nathalie Adam.

On retrouvera Lucie, Saula, Loïc et Lucas sur la prochaine coupe de France jeunes à Chamonix, les 8 et 9 Décembre.

Gilles LERONDEL.

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France jeunes de bloc 2018/2019 à Chamonix

crédits photo : Frédéric Ferrera Ce WE avait lieu la dernière coupe de France de la saison à Chamonix et même si le mont Blanc est resté caché derrière les nuages, l’endroit n’en reste pas Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de Bloc 2018/2019 à Valence

Avait lieu le week-end du 20 et 21 octobre la première coupe de France de la saison organisée par le club Minéral Spirit. De très belles ouvertures, un très beau spectacle et une belle ambiance Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Le SMUC Escalade revient sur le devant de la scène en accueillant une des six étapes de la coupe de France 2018 d’escalade de difficulté. Le « Mur de Luminy » au sein du TechnoSport de 12m Lire la suite…