En ce week-end venteux et pluvieux s’est déroulé sur le mur de nos amis de Bar sur Aube la 2ème des quatre étapes du désormais traditionnel challenge jeunes, couplé le dimanche avec le challenge adultes.

Le samedi donc, 21 jeunes grimpeurs de Dévers Troyes se sont confrontés aux diverses voies du mur de Bar sur Aube, mur assez original car constitué de plusieurs parties très différentes, constituant une sorte de puzzle avec même une zone en pierre.

Toujours le même principe, grimpe en tête le matin pour les plus confirmés et en moulinette l’après-midi pour les moins hardis, le tout sous forme de contest avec 5 voies prises en compte pour le total de points final.

Tous les jeunes ont pris du plaisir à participer, chacun à leur niveau, ce qui est recherché dans ce type de rassemblement.

A noter la participation de deux « petits » le matin qui ont choisi de grimper en tête et s’en sont remarquablement bien sortis (bravo Abdallah et Ambre). Bravo aussi à Lucas qui aurait pu grimper l’après-midi mais qui a choisi aussi de le faire en tête.
.
Beaucoup de premières places et de podium pour Dévers Troyes le matin (un classement était possible avec ce format de grimpe en tête et des voies répertoriées).

Pas de classement l’après-midi car les ascensions se faisaient « toutes prises » avec autant de repos désirés lorsque les bras commençaient à se durcir. Mais les « coaches » (ceux qui avaient participé le matin) n’étaient pas avares de conseils pour leurs poulains. Mais de la difficulté quand même dans les dévers et les toits pour les plus audacieux.

Le lendemain, ç’était le tour des adultes et trois grimpeurs du club avaient fait le cours déplacement.

Merci à nos amis de Bar sur Aube qui font beaucoup d’efforts pour faire vivre leur club et rendez-vous les 26 et 27 janvier à Wassy en Haute-Marne pour la 3ème étape.

Pascal BOTT

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs 2018/2019 à Wassy

Samedi 26 janvier a eu lieu à Wassy (Haute-Marne) la 3è étape du challenge jeunes grimpeurs. 17 enfants et ados du club Dévers Troyes se sont fait plaisir, que ce soit en tête pour les Lire la suite…

Challenge

Challenge « jeunes grimpeurs » 2018/2019 à Chaumont

Le samedi 24 novembre a eu lieu à Chaumont la première étape du challenge jeunes. Ce challenge permet à des grimpeurs peu confirmés de s’initier à des compétitions sous forme de contest c’est-à-dire qu’ils peuvent Lire la suite…

Challenge

Challenge 2017/2018 « JEUNES GRIMPEURS » à Bar sur Aube

Le samedi 24 février a eu lieu à Bar sur Aube la 3ème étape du challenge « jeunes grimpeurs » (après Wassy et Chaumont). À cause des vacances scolaires, il y avait un peu moins Lire la suite…