Ce WE, 26 et 27 Janvier avait lieu le championnat de Ligue Grand Est de bloc à Chaumont (52).
Très belle compétition avec de très belles ouvertures, merci respectivement au club organisateur Génération Roc et Rémi Bourson, Steven Vitry et Meunier Thibault pour les ouvertures.

Le club repartira avec 3 titres de champion de Ligue et 3 titres de vice-champion.

Sont qualifiés pour les France, Saula en minime (déjà qualifiée ayant terminée première du classement général des coupes de France 2018), Loïc et Lucas en junior (Loïc était déjà qualifié également, terminant dans les 8 premiers au classement général des coupes de France 2019), Lucie en junior et senior (surclassée) et enfin Anatole également en senior.

A noter le titre de Jean-David en vétéran qui n’est pas qualificatif, les championnats de France vétéran ayant déjà eu lieu… A noter qu’Yshmaël en sortant 7 blocs a fait jeu égal avec les plus âgés. Maxime sortira 6 blocs, Louison 4 et la veille, Adam également 4 blocs.
Petit regret pour Justine qui en finale, passe à un mouvement de la qualification mais comme pour tous une très belle progression.

Nous retrouverons les qualifiés le 23 et 24 Février à Charnay-Lès-Mâcon pour le championnat de France jeunes de bloc et le 2 et 3 Mars à la Baconnière pour le championnat de France senior.

Une très belle attitude de nos compétiteurs qui ont chacun su répondre présent.

Un dernier Merci à la présidente de jury Nathalie Adam et félicitations à nos deux nouveaux juges de blocN1, Thierry Crignon et Adam Boucquemont.

Avec le challenge jeunes grimpeurs à Wassy, ce sont presque 30 grimpeurs du club qui étaient en compétition ce WE.

Gilles LERONDEL

Pour les résultats complets du championnat de ligue grand est :

https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/bloc/2019-chpt-reg-bloc-est.pdf

Catégories : Championnat régional