Le dimanche 10 mars a eu lieu le 10ème open d’escalade d’Avallon(Yonne) pour les catégories microbes (8ans) à minimes (15ans).

170 engagés (un record) ont concourus toute la journée sur 6 voies de qualification en moulinette, plus les finales pour les mieux classés (seules les finales minimes se déroulaient en tête)
13 pré-compétiteurs du club avaient fait le déplacement, encadrés par Maude, Jean Louis et Pascal.

Tous se sont bien battus et mention spéciale pour Abdallah et Élise, 1ers de leur catégorie, Zoé et Basile, deuxièmes, Lalie et Ambre, finalistes.

Pour la plupart, il s’agissait de leur première compétition officielle et ce n’était pas évident d’enchaîner 6 voies aussi rapidement devant un public aussi nombreux.

En parallèle avait lieu un concours de vitesse ouvert à tous et là encore Dévers Troyes s’est mis en évidence avec les premières places d’Abdallah et de Zoé dans leurs catégories respectives.
Et le club s’est aussi fait remarquer au cours des podiums avec beaucoup de bruit lorsque nos représentants montaient sur la « boîte », preuve de la solidarité et de la bonne ambiance qui régnait dans le groupe.

Merci aux ouvreurs Éric et Pascal qui ont fait du bon boulot et à toute l’équipe de bénévoles du club local pour leur accueil.

Merci également aux parents qui avaient fait le déplacement et qui n’ont pas ménagé leurs encouragements.

Pascal

Les photos

Catégories : Open

Articles similaires

Open

Open national microbe-poussin-benjamin d’Arnas

Samedi 22 Décembre avait lieu le premier open national pour les catégories microbe, poussin et benjamin. L’objectif de cette compétition est de faire découvrir au plus jeunes une compétition grand format avec qualifications et finales. Lire la suite…

Open

Open national de bloc de Mayenne

On retrouve Lucas et Justine sur cet open national qui a eu lieu le samedi 15 décembre. Un grand bravo à Lucas qui aura su gérer le format original de ce contest en 2 vagues Lire la suite…

Open

Avallon Open Climbing

WE des 3 et 4 mars très chargé pour Dévers Troyes avec 3 compétitions en parallèle. Les compétiteurs à finalité régionale se sont retrouvés en Bourgogne pour la 9ème édition de l’Avallon Open Climbing en Lire la suite…