Ce week-end du 23 et 24 mars avaient lieu à la halle sportive de l’UTT les dernières journées des challenges jeunes (le samedi) et « anciens » grimpeurs (le dimanche).

Après les étapes de Chaumont (Génération Roc), Bar-sur-Aube (Roc Altitude) et Wassy (Mous’kiff), les grimpeurs et grimpeuses des 4 clubs se sont confrontés au difficile mur de l’UTT.
Samedi une soixantaine de jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur un mur parfois impressionnant pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’entraîner sur une structure aussi haute.
Mais comme disait un des coaches d’un autre club : « cela leur fait du bien et les pousse à se dépasser ».

Comme d’habitude, le classement n’était pas la priorité numéro un mais on retiendra quand même pour le club «Dévers Troyes» les bonnes performances d’Abdallah (un habitué) mais aussi de Lalie, Elise, Zoé, Marie, Andréa, Lily, Mathis, Lucas, Paul, Basile.

En parallèle, nous avions organisé un concours de vitesse fort apprécié remporté chez les garçons par Abdallah et chez les filles par Lily en ce qui concerne les plus jeunes.

Merci aux parents qui nous ont donné un coup de main pour la buvette, aux mamans (ou papas !) qui ont fabriqué de délicieux gâteaux, aux jeunes compétiteurs qui ont assuré l’encadrement le samedi.

Et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures sur nos quatre murs.

Pascal BOTT

Les photos de Jean-Louis

Catégories : Challenge

Articles similaires

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs 2018/2019 à Wassy

Samedi 26 janvier a eu lieu à Wassy (Haute-Marne) la 3è étape du challenge jeunes grimpeurs. 17 enfants et ados du club Dévers Troyes se sont fait plaisir, que ce soit en tête pour les Lire la suite…

Challenge

Deuxième étape du challenge jeunes et adultes 2018/2019 à Bar sur Aube

En ce week-end venteux et pluvieux s’est déroulé sur le mur de nos amis de Bar sur Aube la 2ème des quatre étapes du désormais traditionnel challenge jeunes, couplé le dimanche avec le challenge adultes. Lire la suite…

Challenge

Challenge « jeunes grimpeurs » 2018/2019 à Chaumont

Le samedi 24 novembre a eu lieu à Chaumont la première étape du challenge jeunes. Ce challenge permet à des grimpeurs peu confirmés de s’initier à des compétitions sous forme de contest c’est-à-dire qu’ils peuvent Lire la suite…