Les semaines passent et se ressemblent. Le niveau des ouvertures était de nouveau très élevé pour les championnats de France de bloc senior organisés par le club la Bacogrimpe en Mayenne les 2 et 3 mars.

Chez les seniors hommes, il « suffisait » d’un bloc pour être sur le podium. De fait, le plus beau spectacle fut chez les femmes avec une belle bataille entre Fanny Gibert, 3ème au niveau mondial la saison dernière et la cadette 1ère année Naïlé Meignan, vice-championne du monde minime mais pour qui c’était le premier championnat de France senior.

Le déroulé des championnats de France senior est différent de celui des jeunes. On est sur une formule circuit avec 5 blocs de qualification et 5 minutes de pause entre chaque bloc. Le circuit est beaucoup plus sélectif puisqu’il faut lire et enchaîner les blocs sans pouvoir discuter des méthodes.

Coté Dévers Troyes, nos 2 qualifiés, Lucie (junior surclassée) et Anatole vice-champion régional, n’ont pas démérité. Anatole dont l’objectif reste la difficulté sort 2 zones. Lucie quant à elle réussira 1 bloc et toutes les zones.
Quelques regrets puisqu’elle touchera 2 prises finales et notamment le bloc 4 où elles seront moins de 6 à toucher cette dernière prise.
Tout cela reste cependant prometteur et place maintenant à la vitesse avant d’entamer la saison de difficulté.

Bravo à tous les deux et merci au club la Bacogrimpe et la FFME pour l’organisation.

Nous retrouverons presque l’ensemble du groupe compétition ce dimanche sur les murs. Les pré-compétiteurs (groupe perfectionnement) et les espoirs seront à Avallon (dép 89) alors que les finalités régionales, Lucas et Loïc seront à Champigneulles (dép 54) pour la première coupe de la ligue de difficulté.

Saula et Lucie seront à Grenoble en stage équipe de France.

Gilles LERONDEL

Articles similaires

Les compétitions

Championnat Territorial de bloc et Coupe de ligue GE 2020

Triple compétitions ce WE 3 et 4 Octobre 2020 à Chaumont avec presque 30 grimpeurs du club inscrits … 13 jeunes étaient engagés pour le championnat territorial jeune de bloc à Chaumont. Pour certain c’était Lire la suite…

Les compétitions

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs de Bar-sur-Aube

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, en parallèle des championnats régionaux de bloc à Chaumont, s’est déroulée la 2è étape du challenge jeunes et anciens grimpeurs à Bar sur Aube. Le samedi, 12 jeunes du Lire la suite…