Les semaines passent et se ressemblent. Le niveau des ouvertures était de nouveau très élevé pour les championnats de France de bloc senior organisés par le club la Bacogrimpe en Mayenne les 2 et 3 mars.

Chez les seniors hommes, il « suffisait » d’un bloc pour être sur le podium. De fait, le plus beau spectacle fut chez les femmes avec une belle bataille entre Fanny Gibert, 3ème au niveau mondial la saison dernière et la cadette 1ère année Naïlé Meignan, vice-championne du monde minime mais pour qui c’était le premier championnat de France senior.

Le déroulé des championnats de France senior est différent de celui des jeunes. On est sur une formule circuit avec 5 blocs de qualification et 5 minutes de pause entre chaque bloc. Le circuit est beaucoup plus sélectif puisqu’il faut lire et enchaîner les blocs sans pouvoir discuter des méthodes.

Coté Dévers Troyes, nos 2 qualifiés, Lucie (junior surclassée) et Anatole vice-champion régional, n’ont pas démérité. Anatole dont l’objectif reste la difficulté sort 2 zones. Lucie quant à elle réussira 1 bloc et toutes les zones.
Quelques regrets puisqu’elle touchera 2 prises finales et notamment le bloc 4 où elles seront moins de 6 à toucher cette dernière prise.
Tout cela reste cependant prometteur et place maintenant à la vitesse avant d’entamer la saison de difficulté.

Bravo à tous les deux et merci au club la Bacogrimpe et la FFME pour l’organisation.

Nous retrouverons presque l’ensemble du groupe compétition ce dimanche sur les murs. Les pré-compétiteurs (groupe perfectionnement) et les espoirs seront à Avallon (dép 89) alors que les finalités régionales, Lucas et Loïc seront à Champigneulles (dép 54) pour la première coupe de la ligue de difficulté.

Saula et Lucie seront à Grenoble en stage équipe de France.

Gilles LERONDEL

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Open régional Grand Est 2019 à Champigneulles

Dimanche 10 mars, l’ASPTT Escalade Nancy Champigneulles organisait la coupe de la ligue de difficulté Grand Est. Dévers Troyes a évidemment répondu présent avec 10 représentants surmotivés malgré le départ à 6h du matin et Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Bloc 2019

Ce WE avait lieu à Charnay-lès-Mâcon le championnat de France de bloc jeunes et ce fut un très très beaux championnat dans une superbe salle parfaitement adaptée avec jeux lumière, musique et surtout de très Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France 2018 de combiné à Chambéry

Le club de Chambéry Escalade organise durant le week-end du 30 juin et 1er juillet ce premier championnat de France poussin et benjamin. Celui-ci remplace le Trophée National Poussin Benjamin(TNPB) qui existait depuis plusieurs années. Lire la suite…