Dimanche 10 mars, l’ASPTT Escalade Nancy Champigneulles organisait la coupe de la ligue de difficulté Grand Est.

Dévers Troyes a évidemment répondu présent avec 10 représentants surmotivés malgré le départ à 6h du matin et les 2h30 de route ! Nous avons donc retrouvé Louison, Maxime et Yshmaël en minime, Justine et Adam en cadet, Lucas et Loïc en Junior, Anatole en senior, Damien et Étienne en vétéran.

Sous forme de contest, les qualifications proposaient 7 voies garçons et 7 voies filles, les mêmes pour toutes les catégories, avec une seule montée autorisée par voie. Avec ce format chacun repart avec une bonne dose de grimpe quel que soit le résultat !

Bravo aux ouvreurs pour leurs créations variées, des voies originales à la lecture piégeuse… Les filles se voyaient offrir des voies plutôt athlétiques et déversantes alors que les garçons ont dû faire parler la technique dans des profils essentiellement courts et verticaux. 5h pour sortir le maximum de voies, regarder les autres grimper, s’encourager, discuter : l’ambiance était détendue.
Cerise sur le gâteau, les kinés qui proposaient leurs services tout au long de la journée pour des massages de dos, bras, top !

Bravo à Yshmaël qui a réussi à se sortir des qualifications particulièrement relevées en minime et en cadet !! Il était accompagné de Lucas et Loïc en junior, Anatole en senior, Damien et Étienne en vétéran.
Schéma inverse pour les finales, un mur vertical à volumes pour les filles, tout en sensation, une voie déversante et résistante pour les garçons.

L’ambiance était là, tout le monde s’encourageait, tout ce qu’il faut pour aller chercher quelques prises de plus au bout de l’effort.
Un énorme merci aux membres du club de Champigneulles pour leur accueil et leur travail !! Grand merci à l’équipe de kinés évidemment !

Étienne PERRONET

Catégories : Les compétitionsOpen

Articles similaires

Les compétitions

Championnat Territorial de bloc et Coupe de ligue GE 2020

Triple compétitions ce WE 3 et 4 Octobre 2020 à Chaumont avec presque 30 grimpeurs du club inscrits … 13 jeunes étaient engagés pour le championnat territorial jeune de bloc à Chaumont. Pour certain c’était Lire la suite…

Les compétitions

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs de Bar-sur-Aube

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, en parallèle des championnats régionaux de bloc à Chaumont, s’est déroulée la 2è étape du challenge jeunes et anciens grimpeurs à Bar sur Aube. Le samedi, 12 jeunes du Lire la suite…