Dimanche 10 mars, l’ASPTT Escalade Nancy Champigneulles organisait la coupe de la ligue de difficulté Grand Est.

Dévers Troyes a évidemment répondu présent avec 10 représentants surmotivés malgré le départ à 6h du matin et les 2h30 de route ! Nous avons donc retrouvé Louison, Maxime et Yshmaël en minime, Justine et Adam en cadet, Lucas et Loïc en Junior, Anatole en senior, Damien et Étienne en vétéran.

Sous forme de contest, les qualifications proposaient 7 voies garçons et 7 voies filles, les mêmes pour toutes les catégories, avec une seule montée autorisée par voie. Avec ce format chacun repart avec une bonne dose de grimpe quel que soit le résultat !

Bravo aux ouvreurs pour leurs créations variées, des voies originales à la lecture piégeuse… Les filles se voyaient offrir des voies plutôt athlétiques et déversantes alors que les garçons ont dû faire parler la technique dans des profils essentiellement courts et verticaux. 5h pour sortir le maximum de voies, regarder les autres grimper, s’encourager, discuter : l’ambiance était détendue.
Cerise sur le gâteau, les kinés qui proposaient leurs services tout au long de la journée pour des massages de dos, bras, top !

Bravo à Yshmaël qui a réussi à se sortir des qualifications particulièrement relevées en minime et en cadet !! Il était accompagné de Lucas et Loïc en junior, Anatole en senior, Damien et Étienne en vétéran.
Schéma inverse pour les finales, un mur vertical à volumes pour les filles, tout en sensation, une voie déversante et résistante pour les garçons.

L’ambiance était là, tout le monde s’encourageait, tout ce qu’il faut pour aller chercher quelques prises de plus au bout de l’effort.
Un énorme merci aux membres du club de Champigneulles pour leur accueil et leur travail !! Grand merci à l’équipe de kinés évidemment !

Étienne PERRONET

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Vitesse 2019 et un titre de vice-championne pour Dévers Troyes

Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France de Bloc senior 2019 à La Baconnière

Les semaines passent et se ressemblent. Le niveau des ouvertures était de nouveau très élevé pour les championnats de France de bloc senior organisés par le club la Bacogrimpe en Mayenne les 2 et 3 Lire la suite…