Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque 3m/s à la verticale … étonnant.

Le club avait 9 représentants avec comme objectif principal pour certains : celui d’acquérir une première expérience lors d’un championnat de France et pour tous d’améliorer leur propre record établi pour la plus part lors d’un entrainement spécifique effectué sur le même mur une petite semaine avant.

La compétition en escalade de vitesse se fait en deux temps : 2 runs de practice suivis de 2 runs de qualification puis les phases finales avec le meilleur temps contre le seizième, le deuxième contre le quinzième etc.

Chez les minimes filles, Saula qui avait terminé sur le podium l’année dernière va signer le meilleur temps des qualifications.

Chez les minimes garçons nos 3 représentants, Maxime, Yshmaël et Louison vont se battre pour essayer d’améliorer leur temps avec un beau 16,60s pour Maxime.

Chez les cadets et cadettes, Justine et Adam vont aussi essayer d’améliorer leur temps.

Chez les juniors filles, Lucie avec un beau 12,5s s’assure la 6ème place des qualifications et une place en finale.

Chez les juniors garçons, petite déception pour Lucas qui n’aura pu améliorer son temps en revanche un beau 9,45s pour Loïc qui rate la finale à une place.

A l’issue des qualifications on retrouve Saula et Lucie en finale. Saula avait suffisamment de marge au temps pour pouvoir gérer son passage en demie. Lucie quant à elle va signer un beau 12,35s mais qui ne sera pas suffisant pour poursuivre. En demi, Saula se retrouve face à la jeune Marie Corbillé minime 1, qui avait signé un très beau 11,73s en quart. Finalement Saula répond en améliorant de nouveau son record. En finale Saula se retrouve opposée à Manon, favorite ayant déjà fait moins de 10s avant le championnat et c’est assez logiquement que Manon va s’imposer et signer pour l’occasion un nouveau record de France minime fille en 9,65s. Bravo à Saula qui avec 11,03s établit un nouveau record personnel.

Bravo à tous !

Un grand Merci au club et bien sur à la FFME pour l’organisation de ces championnats. L’escalade de vitesse est vraiment très spectaculaire et on se laisse facilement prendre au jeu des duels.

Prochaine compétition dans 3 jours à Arnas où on retrouvera l’ensemble des compétiteurs pour la première coupe de France de difficulté de la saison.

Gilles LERONDEL

Minime fille : Saula 2ème et vice championne de France
Minime garçon : Maxime 22ème, Yshmael 27ème et Louison 30ème
Cadette : Justine 15ème
Cadet : Adam 29ème
Junior fille : Lucie 5ème
Junior garçon : Loic 17ème et Lucas 31ème

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont.

Ont eu lieu le Samedi 5 et Dimanche 6 Octobre le Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont. Un grand merci au club Génération Roc de nous avoir accueilli et un grand Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France Poussin Benjamin 2019

Ce weekend avait lieu les championnats de France Poussin Benjamin à Saint-Genest-Malifaux (42). Ce sont plus de 260 jeune,s tous qualifiés au préalable dans les championnats régionaux de ligue, qui se retrouvaient pour une compétition Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…