Avait lieu le 6 et 7 avril la première coupe de France de difficulté de la saison et quelle coupe de France avec plus de 550 participants toute catégorie confondue des benjamins aux vétérans. Un énorme bravo au club vertige pour l’organisation parfaite de l’évènement.

Pour le club une très belle satisfaction, avec un double podium et 2 très belles 2ème places, Saula en minime et Lucie en junior.

Côté garçon un peu plus difficile même si Loïc et Lucas vont rentrer en demi-finale, ils ne vont pas parvenir à améliorer leur classement et terminent respectivement 24ème et 26ème.

Anatole un peu plus tôt s’est fait surprendre par la fin de la première voie qu’il fallait finalement toper pour rentrer en finale. Il termine 36ème en senior.

Chez les plus jeunes pour qui c’était la première ou deuxième participation en coupe de France et la première participation à une compétition fédérale pour la benjamine : Yshmaël, Maxime et Louison ne vont pas démériter. Il fallait simplement pouvoir enchainer plus de mouvements. Ils se classent respectivement 48, 61 et 63ème. Chez les benjamines, Elise termine 45ème en ayant également montré de belles choses.

L’objectif pour les plus jeunes qui étaient invités sur cette coupe de France, comme l’année dernière à Bishwiller, n’était pas le classement mais plutôt d’acquérir de l’expérience et de réaliser les efforts encore à fournir pour pouvoir au moins rentrer en demi-finale. A noter que les voies 1 et 2 étaient de suite très difficiles : dans un format plutôt coupe d’Europe où de suite il faut répondre présent et ne pas subir la voie. De beaux mouvements ont été vus et il faut maintenant monter en rési pour pouvoir enchainer sur l’ensemble des voies.

Le club avait également 2 représentants dans la catégorie vétérans. Jean-David, champion de ligue 2018 qui se classe 17ème et Etienne qui termine 20ème et pour qui c’était également la première compétition d’escalade.

D’une manière générale, à la fois une belle performance pour le club avec 2 podiums au niveau national et une très belle expérience acquise pour l’ensemble du groupe lors de ce qui devrait rester LA coupe de France de difficulté de l’année par rapport au nombre de participants et le niveau proposé.

Un grand merci également à Damien qui nous a accompagné sur cette coupe et encore bravo à l’ensemble de l’équipe qui a fait preuve d’un bel état d’esprit de groupe avec les plus expérimentés aidant les plus jeunes.

Le prochain objectif ce sont les championnats de Ligue à Thionville les 3 et 4 Mai et pour notre membre de l’équipe de France de bloc, Saula, les 27 et 28 Avril avec la première coupe d’Europe à Soure au Portugal.

Gilles LERONDEL.

Les photos

______

Résultats :

Benjamine : Elise Hagenbach André 45ème

Minime fille : Saula Lérondel 2ème
Minime Garçon : Yshmael Crignon 48ème, Maxime Paulet 60ème et Louison Queirel 63ème

Junior femme : Lucie Vaillant-Bultel 2ème
Junior homme: Loic Cassiault 24ème et Lucas Brunet 26ème

Sénior : Anatole Vinot 36ème

Vétérans : Jean-David Amblard 17ème et Etienne Perronnet 20ème

Articles similaires

Coupe de France

Coupe de France et open national de bloc

  Alors que la saison internationale se clôturait en Russie, elle commençait au niveau national avec la coupe de France de bloc de Valence couplée avec un Open National benjamin le tout organisé par l’un Lire la suite…

Coupe d'Europe

Championnat d’Europe de difficulté 2019

Ce WE on retrouvait Saula sur la dernière étape de la saison 2019, le championnat Européen de difficulté à Voronezh en Russie et première finale dans un championnat international. Saula termine à la 8ème place Lire la suite…

Championnat de France

Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont.

Ont eu lieu le Samedi 5 et Dimanche 6 Octobre le Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont. Un grand merci au club Génération Roc de nous avoir accueilli et un grand Lire la suite…