Ce WE avait lieu les championnats régionaux Grand Est de difficulté qualificatif pour les championnats de France jeunes et seniors. La compétition était organisée par le CEET Club Escalade Évasion de Thionville. Combiné avec les championnats de difficulté avait lieu également le premier championnat de ligue de vitesse.

Un championnat parfaitement organisé avec de très belles ouvertures plutôt soutenues et des voies exigeantes et difficiles à sortir pour les demies-finales et finales.

Le club avait 9 compétiteurs inscrits et cette année, pas de champion régional mais 5 vice-champions : Lucie et Loïc chez les juniors et seniors (tous deux surclassés) et Jean-David chez les vétérans. Lucas en junior monte sur la 3ème marche du podium en sortant un beau run en finale. Chez les minimes, Yshmaël qui aura sorti les 2 voies de qualif fera une erreur de lecture en finale et termine 8ème. Maxime, lui, est entré en demi et termine 10ème. Chez les cadettes, Justine rate de peu la finale en terminant 9ème. Chez les cadets, ce sera un peu plus difficile pour Adam qui se classe 14ème. Une grosse déception pour Anatole qui en finale ne tient malheureusement pas la réglette et chute à la troisième dégaine. Il termine 6ème.

On voit que l’ensemble progresse même si l’escalade n’est pas une science exacte. Très bel état d’esprit de groupe.

A eu lieu en parallèle le dimanche matin, le premier championnat de ligue de vitesse. Une très bonne idée et côté Dévers Troyes, de beaux chronos très encourageant pour l’année prochaine où tout le monde devrait être sous les 15s …
Un grand Merci de nouveau au CEET à Thibault et à Steven pour les ouvertures. On retrouvera Thibault en tant que chef ouvreur sur le championnat régional Grand Est poussin benjamin que nous organisons le 19 Mai à Troyes à l’UTT.

https://www.ffme.fr/competition/fiche/5980.html

Ce week-end côté Dévers Troyes, le samedi sera consacré au démontage des voies à l’UTT. Pendant ce temps, Saula sera à Gratz en Autriche pour la 2ème coupe d’Europe de bloc. Alles Gutes.

Gilles LERONDEL.

Est qualifiée pour les France jeunes et seniors : Lucie

Sont qualifiées pour les France jeunes : Loïc (junior), Lucas (junior) et Saula (minime). Saula était déjà qualifiée ayant été sélectionnée au championnat du monde en 2018.
Les France jeunes auront lieu le 1er et 2 Juin à Marseille et les France seniors le 8 et 9 Juin au Pouzin.

Catégories : Championnat régional

Articles similaires

Championnat régional

Listes de départ – Championnat de Ligue Grand-Est Poussin/Benjamin 2019

Championnat de Ligue Grand-Est Poussin/Benjamin de combiné le 19 Mai 2019 à la Halle Sportive Universitaire de l’UTT. Le programme de la journée : Format et programme Voici les listes de départ pour la compétition Lire la suite…

Championnat régional

Championnat de Ligue Grand Est de Bloc 2019

Ce WE, 26 et 27 Janvier avait lieu le championnat de Ligue Grand Est de bloc à Chaumont (52). Très belle compétition avec de très belles ouvertures, merci respectivement au club organisateur Génération Roc et Lire la suite…