Ce samedi avait lieu la 3ème coupe de France senior de difficulté organisée par le Comité Territorial des Deux-Sèvres (CT Deux-Sèvres) et le CAF Niort sur la magnifique structure de l’Acclameur avec un mur de 16m, un des plus haut au niveau national. Il fallait être particulièrement affûté pour sortir les 3 voies de qualifications avec seulement 15 minutes de repos entre chaque voie. Bien que le niveau soit très relevé, la 3ème voie ne sera finalement pas sortie dans aucune des catégories.

Nos trois athlètes vont très bien négocier la 1ère voie avant de plutôt subir les deux autres, particulièrement difficiles. Lucie termine cependant les qualifications à 3 mouvements de la finale. La 2ème voie tout en arquée aura laissé quelques traces. Loïc réussit à aller une prise plus haut qu’Anatole dans la 2ème et ils feront presque jeu égal dans la 3ème.

Lucie termine 15ème, Loïc 18ème et Anatole 28ème.

Pour Anatole, c’est la fin de la saison. Il n’aura finalement pas pu vraiment s’exprimer en difficulté cette année. Deux compétitions c’est assez peu mais il va bien sûr continuer de s’entraîner et notamment avec les juniors Loïc et Lucas que l’on va retrouver avec Lucie et Saula dès le WE prochain à Marseille pour le championnat de France jeune.

Un grand merci au CAF Niort et au CT Deux-Sèvres ainsi que la FFME pour cette très belle étape. Un merci personnel aux cousins Jim et Andrée qui nous ont accueilli pour le WE dans cette très belle ville de Niort.

La dernière étape c’est l’occasion d’annoncer le classement général des coupes de France. Pas d’ambition particulière pour Dévers Troyes cette année mais simplement celle d’acquérir de l’expérience chez les seniors en participant à une des étapes. Lucie termine 25ème, Loïc 39ème et Anatole 56ème.

Bravo pour l’engagement.

Les photos

Gilles LERONDEL.

Catégories : Coupe de France

Articles similaires

Coupe de France

Dernières compétitions « nationales » de la saison : TAB, microTAB, coupe de France jeune de Briançon et open des petits Gibbons

Avait lieu vendredi 26 juillet, le fameux TAB (tout à bloc) à l’Argentière-la-Bessée où l’on retrouvait Anatole en stage avec l’équipe régionale Grand Est. Bien que content pour le classement national le TAB est une Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France d’Arnas : Première coupe de France de difficulté 2019

Avait lieu le 6 et 7 avril la première coupe de France de difficulté de la saison et quelle coupe de France avec plus de 550 participants toute catégorie confondue des benjamins aux vétérans. Un Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France jeunes de bloc 2018/2019 à Chamonix

crédits photo : Frédéric Ferrera Ce WE avait lieu la dernière coupe de France de la saison à Chamonix et même si le mont Blanc est resté caché derrière les nuages, l’endroit n’en reste pas Lire la suite…