Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son mur de 12m mais que l’équipe d’ouvreurs aura su grandir avec de très belles ouvertures tout en méandre à partir de la deuxième voie de qualification.

Plus de 60 participants dans chaque catégorie, soit au total presque 400 grimpeurs.

Côté Dévers Troyes, Saula, Lucie, Loïc et Lucas étaient qualifiés.

Chez les garçons, la première voie tout en dalle va donner le ton. Lucas malheureusement va chuter à mi-voie. C’est la deuxième voie qui sera plus difficile pour Loïc avec un mouvement croisé de main qui l’obligera à se plier en deux. Frustrés, Lucas et Loïc terminent respectivement 38ème et 55ème.

Chez les filles, Saula et Lucie terminent respectivement 3ème et 4ème des qualifications et se retrouvent le dimanche en demi. Elles réussiront toutes les deux une très belle demi-finale en allant chacune presque toucher la prise de fin. La voie de finale va un peu moins convenir. Lucie se fait piéger sur le jeté avant le toit et Saula va devoir forcer pour atteindre la « moitié » de la voie non sans avoir fait une belle traversée dans la partie basse.

Saula et Lucie termine respectivement 3ème et 4ème. Lucie déçue de ne pas être sur le podium se consolera cependant assez rapidement en apprenant de la bouche de l’entraîneur national de l’équipe de France de difficulté jeunes Corinne Théroux, qu’elle est prise en équipe de France. Elle pourra donc participer aux prochaines coupes d’Europe avec pour objectif, de faire un podium pour la qualification aux championnats internationaux. De nouveaux de belles sensations pour Lucie que l’on retrouve ce WE au championnat de France seniors au Pouzin. Comme à Niort, il y a 2 semaines, il faudra sûrement donner du rythme.

Un grand merci à l’équipe d’ouvreurs emmenée par Florence, un grand merci au SMUC et la FFME pour ces très beaux championnats et bravo aux champions, Oriane, Mejdi, Camille, Paul, Arsène et Nolwenn qui auront été très impressionnants.

Merci également à Chloé Gautron et Sheila Farrell McCarron pour les photos.

Avait lieu également ce WE, le podium du combiné obtenu en multipliant les classements respectifs aux championnats de France bloc, vitesse et de difficulté. Saula est vice-championne de France du combiné catégorie minime et Lucie 3ème en junior.

Bravo !

Gilles LERONDEL.

Le portfolio de JL

Articles similaires

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs de Bar-sur-Aube

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, en parallèle des championnats régionaux de bloc à Chaumont, s’est déroulée la 2è étape du challenge jeunes et anciens grimpeurs à Bar sur Aube. Le samedi, 12 jeunes du Lire la suite…

Les compétitions

Open national des p’tits Yetis

A eu lieu à Arnas la dernière compétition de l’année pour le club à savoir l’open national microbe/poussin/benjamin de difficulté organisé par le club Vertige. Le club avait 3 représentants Amie, Abdallah et Meije.   Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France de Bloc sénior de Lyon

2ème coupe de France en métropole après Bordeaux, la coupe de France de bloc BO de Lyon avait de quoi impressionner avec un tableau masculin très relevé entre le qualifié olympique Mika Mawen et les Lire la suite…