Avait lieu vendredi 26 juillet, le fameux TAB (tout à bloc) à l’Argentière-la-Bessée où l’on retrouvait Anatole en stage avec l’équipe régionale Grand Est. Bien que content pour le classement national le TAB est une compétition internationale. Un cadre extraordinaire et visiblement de superbes ouvertures. Anatole était très content de sa compétition et il pouvait l’être avec une belle 24ème sur 60 participants. Un grand merci à l’équipe d’organisation et Sheila Farrell McCarron pour les photos.

Bravo à Naële Maignan (cadette 1) et Pierre Lecerf (junior 2) qui remportent l’édition 2019.

Un peu plus tôt dans la semaine avait eu lieu le micro TAB où l’on retrouvait Zoé et Meije.

Comme pour les grands de belles ouvertures et une forte chaleur. Zoé se classe 10ème et en sortant 26 blocs sur 30 confirme son potentiel. Le grand frère Léo réussit 20 blocs. L’idée était plus pour Léo de retrouver des sensations avant de reprendre l’entrainement à la rentrée. Quant à Meije, elle va sortir tous les blocs, elles seront 2 à le faire, Lily Abriat et Meije qui termine première ex aequo du micro TAB 2019. Comme pour les grands l’endroit reste vraiment particulier.

La semaine d’avant avait eu lieu la dernière coupe de France jeune de difficulté à Briançon où l’on retrouvait Saula, Yshamel et Lucie qui n’avaient pas tous du tout les mêmes objectifs si ce n’est celui de grimper sur le mur de la coupe du monde. En terminant 25ème des qualifications, Yshmaël réalisait déjà une belle performance et il gagnera même 2 places pour finalement terminer 23ème et rentrer en demi-finale pour la première fois d’une coupe de France. Bravo et belle progression cette année. Pour Saula, l’objectif était avant tout de grimper pour préparer les échéances internationales. Saula tope ces 2 voies de qualification. Par contre elle ne tient pas la dernière prise en demie (qui se seront terminées sous la pluie) et finalement elle a du mal à négocier une traversée dans la dernière partie de la voie de finale. Un peu déçue, elle se classe 6ème. Pour Lucie l’objectif était la première place qualificative pour le championnat du monde. Lucie réussit parfaitement ces 2 voies de qualification avec une première dalle d’entrée un peu difficile à négocier où elle restera très concentrée. Elle va faire un super run en demie où elles ne seront que 2 à toper la voie, Lucie et la future vainqueur de l’étape, Léa Delacquis (Chambéry escalade). Lucie va terminer 4ème en chutant en finale à la sortie du toit en ayant encore un peu de réserve. Dommage mais il aurait été difficile d’aller chercher Léa qui va réussir à sortir la voie de finale et ce sera la seule. Très belle compétition qui est également dans une bonne dynamique à confirmer sur la scène internationale (cf. ci-dessous)

Une compétition toujours aussi magique dans un endroit magnifique et cette année Dévers était bien représenté également dans le public avec les jeunes stagiaires venus découvrir l’ambiance du mondial de l’escalade avec la coupe de France mais aussi le championnat du monde handi et la coupe du monde qui a vue cette année s’imposer 3 japonais chez les hommes et la jeune sud-coréenne (16 ans) chez les filles. Un grand merci à l’équipe du mondial emmenée par Frank Prigent le directeur technique qui fait chaque année un énorme travail.

Encore avant la coupe de France a eu lieu sur le mur de la coupe du monde, l’open des petits Gibbons où participait Abdallah en vacances avec ses parents. La compétition se faisait sous forme de combiné avec vitesse, difficulté et bloc. Abdallah termine 3ème au général. Bravo à lui et vivement la saison prochaine où il pourra s’exprimer en poussin et participer à ses premiers championnats à commencer par le championnat de ligue et peut-être le championnat de France.

La saison nationale est finie mais la saison internationale se poursuit avec ce WE la coupe d’Europe d’Imst où participeront Saula et Lucie.
Alles Gutes !

Pour le club c’est aussi la pause estivale… de belles vacances à tous et prudence en montagne.

Photos de Yasuko

micro TAB : https://photos.app.goo.gl/6M2x9M7TMJTA8jge6

coupe de France : https://photos.app.goo.gl/c4yGGsv6SETDfQyK8

TAB

Anatole Vinot (sénior) : 24

micro TAB

Zoe Ragon (poussine) : 10

Meije Lérondel (benjamine) : 1

Léo Ragon (benjamin) : 27

Coupe de France de Briançon

Yshmael Crignon :

Saula Lérondel : 6

Lucie Vaillant-Bultel : 4

Articles similaires

Open

OpenWall 2019

Gros déplacement pour le club le samedi 30 novembre à Charnay les Macon pour l’OpenWall. 15 grimpeurs avait fait le déplacement dont 5 nouveaux grimpeurs à finalité régionale, Élise, Léo, Noah, Marie et Cléa pour Lire la suite…

Coupe de France

Coupe de France et open national de bloc

  Alors que la saison internationale se clôturait en Russie, elle commençait au niveau national avec la coupe de France de bloc de Valence couplée avec un Open National benjamin le tout organisé par l’un Lire la suite…

Coupe d'Europe

Championnat d’Europe de difficulté 2019

Ce WE on retrouvait Saula sur la dernière étape de la saison 2019, le championnat Européen de difficulté à Voronezh en Russie et première finale dans un championnat international. Saula termine à la 8ème place Lire la suite…