Ont eu lieu le Samedi 5 et Dimanche 6 Octobre le Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont.

Un grand merci au club Génération Roc de nous avoir accueilli et un grand merci à l’équipe d’ouvreurs pour la qualité des blocs proposés sur un futur fronton de coupe de France.

Cette compétition a été pour un grand nombre de compétiteurs l’occasion de faire leur première ou deuxième compétition fédérale en commençant le
Samedi par les catégories jeunes : minime, cadet(te) et junior.

En minime fille, Élise qui avait déjà l’expérience d’une compétition  fédérale de difficulté s’en sort très bien avec 15 blocs réussis et rate de peu la finale en terminant 7ème. Elle est cependant championne régionale première du territoire (Aube et Haute-Marne). Emma et Xavière qui découvraient la compétition au niveau fédéral ont su répondre présent avec respectivement 18 et 13 blocs réussis. Rappelons que ce n’est pas le nombre de bloc qui compte mais le nombre de points qu’ils rapportent. Chaque bloc vaut 1000 points divisés par le nombre de compétiteurs qui réussissent le bloc. Chez les garçons, Léo qui retrouvait la compétition, sort 22 blocs plutôt très encourageant. Noah pour qui c’était la 2ème compétition fédérale sort 16 blocs et là aussi le résultat est encourageant avec visiblement l’envie de s’entraîner encore plus.

En cadette, Dévers Troyes avait 4 représentantes dont Justine N la plus expérimentée qui sort 22 blocs et remporte le titre de championne territoriale. Belle surprise pour Cléa qui a intégré en début de saison la finalité régionale et qui termine juste derrière Justine N et devient vice-championne territoriale. Toujours en cadette, Justine B. pour qui aussi c’était la première compétition va sortir 19 blocs, une belle performance. Enfin Marie sort 16 blocs en oubliant peut-être de faire quelques blocs plus faciles… chez les garçons nous n’avions qu’un représentant mais déjà expérimenté. Yshmaèl va terminer 4ème des qualifications en sortant 35 blocs ! en finale ce sera plus difficile. Yshmaèl remporte le titre de champion territorial.

Chez les juniors dames, Lucie va dominer sa catégorie et sortir 39 blocs des 54 blocs proposés. Elle termine 1ère et est championne territoriale. Adam en sortant 30 blocs réussit aussi une belle compétition.

 

Le deuxième jour place au plus jeunes et plus anciens en passant par les seniors.

Chez les benjamines, Meije va sortir 35 blocs et gagne la compétition. Zoé va bien se débrouiller et confirme son potentiel. Elle termine finalement 6ème en ayant disputée une belle finale. Émilie pour qui s’était également une première compétition sortira 11 blocs là aussi un beau premier résultat.

Chez les benjamins, on retrouvait Paul V.-B. et Arsène qui tous deux iront en finale et termineront respectivement 3ème et 4ème. Il y avait aussi en benjamin deux autres grimpeurs du club, Norik et Paul G. pour qui c’était également la deuxième compétition fédérale. Tous deux sortiront 14 blocs là aussi un beau résultat.

Chez les seniors, Saula et Lucie toutes deux surclassées vont respectivement terminer 2ème et 1ère des qualifications. En finale Saula très appliquée va sortir le 1er bloc elle sera la seule. Les deux autres blocs seront également sortis au 1er essai comme pour Lucie qui trouvera de suite la méthode pour le bloc 2. Saula pour qui c’était la première participation en senior, remporte la compétition et le titre devant sa copine de club Lucie. Chez les garçons, Dévers Troyes était en force avec pas moins de 4 représentants. Anatole sera très impressionnant en qualif où il sort 48 blocs (un record sur la compétition). Anatole termine 4ème de la finale et devient vice-champion territorial.

Le champion territorial, c’est Loïc qui termine 2ème de la finale. Une belle 9ème place pour Lucas à qui il va manquer assez peu pour entrer en finale. Enfin une très belle place aussi pour Fabien pour qui s’était la première compétition fédérale.

Et pour finir les vétérans, où l’on retrouvait l’expérimenté Étienne et Damien pour qui s’était la première compétition de bloc. Étienne et Damien se classent respectivement 2ème et 3ème et sont respectivement champion et vice champion territoriaux.

Un grand bravo à tous pour vos résultats mais surtout également votre belle attitude sur l’ensemble de la compétition.

Nous retrouvons le club en compétition dès ce WE avec la première coupe de France de Valence où participeront en junior Lucie et Adam (invité pour une première compétition nationale). Nous retrouverons aussi Meije pour l’open national de bloc et sa sœur aînée Saula qui s’est envolée pour la Russie où se déroule le championnat d’Europe de difficulté 2019… La saison nationale 2020 débute en même temps que s’achève la saison internationale 2019.

Bonne chance à nos 4 compétiteurs.

Photos : https://photos.app.goo.gl/Do9iU6mVWDSRK8wz7

Classement :

Benjamine : Meije Lérondel (1ère), Zoé Ragon (6ème), Émilie Moret (24ème)

Benjamin : Paul Vaillant Bultel – (3ème), Arsène Robin (4ème), Norik
Cordonnier (13ème) et Paul Gillis (14ème).

Minime Fille : Élise Hashenbach- André Championne territoriale (7ème au
classement générale), Emma Ragon (19ème) et Xavière Lepatre (26ème)

Minime Garçon : Léo Ragon (20ème) et Noah Jamet (31ème)

Cadette :  Justine Nodinot Championne territoriale (10ème), Cléa
Pougalan vice-championne territorial (11ème),

Cadet : Yshmaèl Crignon Champion territorial (6ème)

Junior Fille : Lucie Vaillant-Bultel Championne Territoriale (1ère)

Junior Garçon : Adam Boucquemont (11ème)

Senior Dame : Saula Championne territoriale (1ère) et Lucie
Vaillant-Bultel vice-championne territoriale (2ème)

Senior homme : Loic Cassiaut Champion territorial (2ème), Anatole Vinot
vice-champion territorial (4ème), Lucas Brunet (9ème) et Fabien
Rumelhard (13ème)

Vétéran homme: Étienne Peronnet Champion territorial (2ème) et Damien
Stab vice-champion territorial (3ème)

Catégories : Championnat de France

Articles similaires

Championnat de France

Championnat de France Poussin Benjamin 2019

Ce weekend avait lieu les championnats de France Poussin Benjamin à Saint-Genest-Malifaux (42). Ce sont plus de 260 jeune,s tous qualifiés au préalable dans les championnats régionaux de ligue, qui se retrouvaient pour une compétition Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Le week-end des 1er et 2 juin avait lieu à Marseille le championnat de France jeunes de difficulté dans le magnifique cadre du campus de Luminy et la très belle salle du SMUC avec son Lire la suite…

Championnat de France

Championnat de France jeunes de Vitesse 2019 et un titre de vice-championne pour Dévers Troyes

Avaient lieu ce WE 30 et 31 mars les championnats de France de vitesse à Massy. 15m à gravir le plus vite possible. La veille, Bassa Mawen chez les seniors a signé un 5,55s presque Lire la suite…