Alors que la saison internationale se clôturait en Russie, elle commençait au niveau national avec la coupe de France de bloc de Valence couplée avec un Open National benjamin le tout organisé par l’un des plus grand club de France Minéral Spirit.

On retrouvait sur la compétition Meije, Lucie et Adam invité sur cette étape nationale.

Lucie va réaliser de très belles qualifications avec 8 blocs sortis sur 10. Des blocs très variés et qui demandaient de rester concentré et une très bonne gestion du temps. Adam qui découvrait le format de ce type de compétition va sortir 2 blocs et 4 zones ce qui est une belle performance.

Le dimanche on retrouve d’abord Meije puis Lucie en finale et Adam mais cette fois ci en tant que juge. Adam a profité de la compétition pour faire un premier stage pour le Niveau National 2 de juge de bloc.

Le matin, Meije toujours concentrée sortira les 10 blocs proposés, elle sera la seule à le faire et termine 1ère des qualifications devant sa copine du Grand Est Élisa Mangin. Un peu plus tard on retrouve Lucie qui finalement reste à la 6ème place. On retiendra surtout le très beau run de qualification, très prometteur pour la suite de la saison.

La journée se termine par la finale des benjamins. Meije sera la seule à sortir les 3 blocs de final en concédant 1 essai dans le dernier bloc. Elle remporte ce premier open national.

Un grand bravo à nos 3 compétiteurs. La saison nationale 2020 est très bien partie et à noter les 4 podiums du Grand Est avec en plus de Meije de Dévers Troyes et Élisa de l’ASPA, Flavie et Florent de Génération Roc de Chaumont.

De nouveau un grand merci au club organisateur.

Prochaine compétition au niveau national la coupe de France de bloc senior de Bordeaux couplée au championnat de France Vétéran.

Articles similaires

Les compétitions

Championnat Territorial de bloc et Coupe de ligue GE 2020

Triple compétitions ce WE 3 et 4 Octobre 2020 à Chaumont avec presque 30 grimpeurs du club inscrits … 13 jeunes étaient engagés pour le championnat territorial jeune de bloc à Chaumont. Pour certain c’était Lire la suite…

Les compétitions

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Challenge

Challenge jeunes grimpeurs de Bar-sur-Aube

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, en parallèle des championnats régionaux de bloc à Chaumont, s’est déroulée la 2è étape du challenge jeunes et anciens grimpeurs à Bar sur Aube. Le samedi, 12 jeunes du Lire la suite…