Samedi 26 et dimanche 27 janvier, en parallèle des championnats régionaux de bloc à Chaumont, s’est déroulée la 2è étape du challenge jeunes et anciens grimpeurs à Bar sur Aube.
Le samedi, 12 jeunes du club, pour certains débutants en compétition , se sont confrontés au mur de Bar sur Aube, dans la formule contest (2 heures pour faire le maximum de voies avec les 5 meilleures prises en compte).
Le matin, pour les 12-16 ans, il y avait peu de monde et c’était prévisible car beaucoup étaient à Chaumont. Nos 5 représentants ont bien réussi avec une première place et plusieurs podiums. Il s’agissait là de grimper en tête des voies cotées de 4a à 7b.
L’après- midi a été plus « agité » avec 55 petits ( 7-11 ans) dont 7 de Dévers Troyes.
Là le classement n’était pas la priorité car l’important était de se faire plaisir, chacun à son niveau. C’est pourquoi les voies proposées étaient « toutes prises », et bien sûr en moulinette.
A ce jeu, il est évident que ceux qui avaient quelques années d’escalade derrière eux ont le mieux réussi et ce fût plus dur pour les « petits nouveaux ». Mais il faut bien commencer un jour !
Tous les présents ont pris du plaisir et sont ressortis fatigués mais ravis de leur journée.
Merci à Sylvain et à son équipe qui se démène pour que l’escalade vive à Bar sur Aube malgré la concurrence de nombreux clubs d’autres sports.
A noter la prochaine étape le 8 février à Wassy (jour de l’AG du club) mais nous seront présents quand même.
Pascal