Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux de Bulgnéville.

Partis de Troyes à 7h nos plus jeunes champions se sont vite retrouvés au pied du mur pour les qualifications.

Pour nos Lézardeaux (nés après 2012), Léonce et Philippine les voies sont longues mais Philippine va quand même réussir à venir à bout d’une des voies.

Dans la catégorie poussin, Amy tope deux voies sur quatre et prend la 9ème place et malheureusement elle n’ira pas en finale à cause d’un pied qui va glisser. Pour nos deux plus expérimentés, Amie et Abdallah les voies sont sorties et ils gagnent leurs places en finale.

Côté benjamins, Paul arrive à toper une voie et sur la deuxième voie il va réussir aussi à toper, il touche involontairement une dégaine avec son pied, le top n’est donc pas validé. Il prend la 8ème place. Arsène lui tope 2 voies et gagne sa place en finale.

En finale, Amie et Abdallah vont terminer leur voie respective et finissent tous les deux premiers (ils seront départagés au temps). Arsène malheureusement chute à la 3ème dégaine et prend la 4ème place du classement.

Très belle journée de compétition à Bulgnéville riche en émotion, avec des organisateurs très chaleureux.

Un grand merci à l’Escalade Club de Bulgnéville et un grand merci aussi aux parents, Jean-Philippe et Joël qui ont accompagné.

Prochaine compétition pour les plus jeunes, la coupe de la ligue le 8 Mars et l’open d’Avallon le 15 Mars.

Julien

Catégories : Open

Articles similaires

Les compétitions

Open national des p’tits Yetis

A eu lieu à Arnas la dernière compétition de l’année pour le club à savoir l’open national microbe/poussin/benjamin de difficulté organisé par le club Vertige. Le club avait 3 représentants Amie, Abdallah et Meije.   Lire la suite…

Open

Open régional de bloc de Vésigneul sur Marne

Grosse participation pour le club Dévers Troyes avec 18 compétiteurs engagés. Objectif pour le club faire découvrir ou renforcer l’expérience d’une compétition nationale avec qualification et finale à vue. Les grimpeurs sont isolés et ont Lire la suite…

Open

OpenWall 2019

Gros déplacement pour le club le samedi 30 novembre à Charnay les Macon pour l’OpenWall. 15 grimpeurs avait fait le déplacement dont 5 nouveaux grimpeurs à finalité régionale, Élise, Léo, Noah, Marie et Cléa pour Lire la suite…