Triple compétitions ce WE 3 et 4 Octobre 2020 à Chaumont avec presque 30 grimpeurs du club inscrits …

13 jeunes étaient engagés pour le championnat territorial jeune de bloc à Chaumont.

Pour certain c’était une découverte pour d’autre un rendez – vous bien connu.
la compétition territoriale à rayonnement régional et extra-régional (semi-nationale) a rassemblé des compétiteurs de l’Aube et de la Haute Marne pour le championnat territorial mais a aussi accueilli des représentants de Châlons, Strasbourg, Nancy, Thionville, Besançon, Lyon et région parisienne.

l’accueil a été impeccable avec le spectre du Covid. Néanmoins, toutes les règles sanitaires ont été respectées au mieux.
Les compétiteurs de Dévers ont été exemplaires dans leur comportements et se sont pleinement engagés dans la compétition.
Les ouvertures toujours exigeantes présentaient un large spectre technique. Elles appellent déjà a des réglages qui seront rapidement mis en oeuvre lors des prochains entraînements.

En minime (U16) Meije Lerondel qui remporte la compétition est championne territoriale et Elise Hagenbach André est 3ème.

En minime garçon (U16), Léo Ragon est champion territorial et Sacha Retieff est 3ème avec une très belle 4ème place pour la première compétition de Cyprien Pellecuer,

En cadette (U18), Cléa Pougalan est vice championne et Marie Hagenbach André est 3ème

En junior (U20), Justine Nodinot est championne territoriale,
Victor Dumont est vice champion et Adam Boucquemont est 3ème.

Ont également participé en minime, Noah Jamet (13ème) et Paul Vaillant-Bultel (16ème), en cadette Justine Bondage (17ème) et Xavière Lepatre (18ème).

Le Dimanche c’était à la fois aux plus âgés et encore plus jeunes (U14) de s’essayer aux nouveaux blocs ouverts la veille et certainement très tard dans la soirée par l’équipe d’ouvreur. Excellent travail avec de nouveau une grande variété de bloc nécessitant un bagage et un niveau technique certain sans parler de la gestion du temps et de la fatigue avec comme la veille 40 blocs à réaliser en 5h.

En benjamin (U14), Basile Pierreyres termine 3ème de la compétition, Zoe Ragon 6ème et Ambre Ecaille 10ème avec 18 blocs sortis. Amy Mats est 15ème.

En séniors, Loïc Cassiau et Lucie Vaillant-Bultel, qui remporte le conteste, sont champions territoriaux. Anatole Vinot et Marise sont vice-champions.

En vétérans, Thomas Couchot remporte également le contest et est champion territorial comme Jeanne Marecaux chez les femmes. Damien Stab est 3ème du championnat.

Ont également participé, Fabien Rumalhard, Yoann Mariotte et Paul-Marie Artaud qui terminent respectivement 14ème, 15ème et 19ème.

En conclusion deux très beaux jours de compétition et une très belle cohésion de groupe qui ne demande encore qu’à progresser.

Un grand merci à Génération ROC pour l’organisation et à l’équipe d’ouvreur, Rémi, Thibault et Camille.

La saison est bien lancée et retour à l’entrainement avant de se retrouver pour la 3ème étape à Visigneul organisée par le CAF Chalons.

Entre temps, l’open national de difficulté de Besançon et la première coupe de France de Valence.

Jean-David et Gilles

Lien vers photos : https://photos.app.goo.gl/MwwCQ5VtmcA8GZbeA

Catégories : Les compétitions

Articles similaires

Championnat de France

Inscriptions aux séances du 20 au 24 Juillet

Les séances loisirs seront les suivantes : Lundi 20 / Mardi 21 / Mercredi 22 / Jeudi 23 et Vendredi 24 Juillet 17h45 à 19h15 + 19h30 à 21h Aux Sénardes lien d’inscription aux séances Lire la suite…

Championnat de France

Inscriptions aux Séances du 13 au 19 Juillet

Les séances loisirs seront les suivantes : – Lundi 13 Juillet : 19h30 à 21h à Terré – Jeudi 16 : 19h30 à 21h aux Sénardes – Vendredi 17 : 17h45 à 19h15 + 19h30 à Lire la suite…