Sélectif National de difficulté jeunes – Anse

Avait lieu Samedi à Anse (Rhône-Alpes) le sélectif national de difficulté jeunes en place et lieu du championnat de France qui pour le moment est reporté.

Réservés aux meilleurs de chaque catégorie (critères de participation), ce sélectif avait pour principal objectif de constituer une première équipe de France pour les championnats d’Euope qui auront lieu à Perm en Russie du 1er au 5 Mai.

Seules engagées pour le club, Meije et Saula terminent respectivement premières en minime et cadette et elles participeront donc aux championnats d’Europe.

Il s’agit d’un très beau résultat pour les deux soeurs qui se retrouvaient pour la première fois ensemble à ce niveau (Meije est minime première année).

Très concentrées elles ont été de suite dans la compétition non sans une certaine appréhension. Il s’agissait de la première compétition en difficulté depuis plus d’1 an. La saison 2020 de difficulté avait été annulée.

Pour préciser le format, format coupe d’Europe avec 2 voies de difficulté identique et le classement final s’obtient en multipliant les places respectives dans chaque voie : Meije sera la seule à toper les 2 voies : 1 x 1 = 1 et Saula fera 1 dans la première voie et 2 dans la deuxième donc 2 points. Elle fait jeu égal avec Orianne (Bertonne) qui fera 2 et 1. Orianne est déjà qualifiée et donc non classée grâce à son double titre européen et mondial gagné en 2019.

Ce seront les premiers championnats internationaux pour Meije et même si régulièrement invitée sur des stages nationaux, il s’agit d’une première intégration en équipe de France pour elle.

Un grand merci aux ouvreurs emmenés par Romain Desgranges et au club AL escalade et sa nouvelle structure qui n’est pas par l’aspect extérieur s’en reparlé une prochaine structure qui devrait sortir de Terre dans 2 ans à Troyes.

Lien vers photos et vidéos

Prochaines échéances, ce WE (20 et 21 Mars) avec respectivement un deuxième sélectif jeune pour Meije et Saula. Ce sélectif sera décisif pour l’intégration en équipe de France de bloc. Saula fera également le lendemain le sélectif de bloc sénior en espérant se qualifier pour des coupes d’Europe sénior, nouveautés de cette année. Nous retrouverons également sur le sélectif sénior Lucie qui reprendra la compétition de bloc.

Articles similaires

Championnat de France

Championnat d’Europe jeunes 2021 – Perm Russie

Championnat d’Europe 2021 jeune de difficulté Début des championnats d’Europe hier avec la difficulté et déjà de beaux résultats pour l’équipe de France dont Saula qui termine à la 3ème place en cadette. On retiendra Lire la suite…

Coupe du Monde

Coupe du Monde de bloc de Meiringen 2021

Coupe du Monde de bloc de Meiringen Il est des articles qu’on a moins ou pas encore l’habitude d’écrire, celui-là en fait partie. Avait lieu ce WE la première coupe de Monde de bloc post-COVID. Lire la suite…

Sélectif national

2ème sélectifs nationaux de bloc jeune et sénior

2ème sélectifs nationaux de bloc jeune et sénior Ont eu lieu le Samedi 20 et Dimanche 21 Mars, les 2ème et derniers sélectifs nationaux de bloc jeune et sénior à Vertical Art Rungis. Toujours à Lire la suite…